L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch

AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inactif !

AuteurMessage
nacedo
Admin

MessageSujet: Inactif !   Dim 14 Mai à 15:18

Comme vous pouvez le constater, bon nombre de personnes sont inscrit sur le forum, mais ne sont pas très actifs, voir même pas du tout.

SVP: poster au moins un ou deux messages.

Semper Fi...[/color:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nacedo.eu
cbacher
Excellent forumeur

MessageSujet: Re: Inactif !   Dim 14 Mai à 15:26

Si tu regardes leur dernière visite, soit elle n'a jamais eu lieu (ils se sont inscrit sans jamais revenir sur le forum), soit elle est très proche de la date d'inscription et est donc souvent assez vieille.

Ils ne seront donc certainement pas concernés par ce post malheureusement.

Mais bon, c'est le lot de tous les forums, une grande partie de comptes inactifs, tout comme une proportion d'utilisateurs non enregistrés qui fréquentent le forum.
On ne peut pas avoir un forum où 100% des lecteurs soient enregistrés et actifs (enregistrés si, dans le cas où le forum est accessible uniquement aux enregistrés, mais alors ça doppe la proportion de comptes inactifs).

Le seul contre exemple que je connaisse est celui des forums privés de "groupuscules" ou de commités restraints où tout le monde se connaît et se sent impliqué.

L'idée pour toucher cette frange inactive serait d'envoyer des messages (mails) collectifs à partir du compte administrateur après un certain laps d'inactivité (laps de temps fixe), il y a peut être une option automatique.
Sinon de les impliquer lors d'événements important toujours par le biais de mails pour prévenir l'ensemble de la communauté inscrite sur le forum (mais il ne faut pas abuser de cette option).

mais toujours est-il que je trouve que ça commence à bouger un peu plus sur ce forum c'est de bonne augure pour l'avenir!
nacedo
Admin

MessageSujet: Re: Inactif !   Dim 14 Mai à 15:32

cbacher a écrit:
L'idée pour toucher cette frange inactive serait d'envoyer des messages (mails) collectifs à partir du compte administrateur après un certain laps d'inactivité (laps de temps fixe), il y a peut être une option automatique.
Sinon de les impliquer lors d'événements important toujours par le biais de mails pour prévenir l'ensemble de la communauté inscrite sur le forum (mais il ne faut pas abuser de cette option).
youhou baba ! tu pourrais regarder si une telle option existe dans les paramètres administrateur?

Semper Fi...[/color:
Voir le profil de l'utilisateur http://nacedo.eu
flofi
Pourrisseur

MessageSujet: Re: Inactif !   Dim 14 Mai à 20:51

T'inquietes pas chez nous c'est pareil....C'est à se demander pourquoi ils s'inscrivent...
Martin
Grand forumeur

MessageSujet: Re: Inactif !   Lun 15 Mai à 12:34

on a aussi un phénomène inactif sur notre forum, beaucoup de gens se sont inscrits pour la bonne action, une grosse partie ne fait que lire les infos/délires. une minorité s'est un jour inscrit en attendant leur validation et ne sont jamais venu revérifier.

Webmaster du BDE chimie, venez rendre une petite visite sur notre forum, amis de GC: www.bde-chimie.forumactif.com
Baba
Admin

MessageSujet: Re: Inactif !   Lun 15 Mai à 18:01

Ouihi je suis là. Laissez moi voir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inactif !   

Inactif !
Page 1 sur 1