L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite de chantier jeudi 1er juin

Aller en bas 
+2
nacedo
Nain
6 participants
AuteurMessage
Nain
Petit forumeur
Nain


Nombre de messages : 6
Localisation : Illkirch et Volgelsheim(68)
Date d'inscription : 13/04/2006

Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin EmptyJeu 25 Mai à 11:44

Comme tout le monde, ( les 1ère année flower ) vous avez dû voir que des visites de chantier sont organisées Jeudi prochain 1er Juin.
C'est peut être une question bête mais je me la suis posée...on sait jms en fait...: Devra-t-on rédiger un rapport de visite de chantier???bounce comme pour la première série en début d'année.
Peut-être quelqu'un en a parlé à Mme Contant ou l'info se trouve peut être déjà sur le forum,en tout cas je l'ai pas vu donc merci si quelqu'un sait quelque chose Exclamation

Martin, Nain
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin EmptyJeu 25 Mai à 11:58

Ben si ça se passe comme l'année dernière, on aura juste à répondre à un 'tit questionnaire. Ce n’est vraiment pas compliqué, de plus on pourra certainement se servir de nos notes!

A confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin EmptyVen 26 Mai à 20:23

j'ai demandé a Mme Contat et normalement il n'y a pas de rapport à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin EmptySam 27 Mai à 13:03

Autre question : Je pense que plus de visites de chantier nous aurai opermis de mieux cerner les problèmes qu'on peut rencontrer dans notre avenir. Je trouve que deux visites de chantier par ans c'est un peu faible. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin EmptySam 27 Mai à 13:46

On en a pas eu en deuxième année bâtiment alors bon... Rolling Eyes

C'est sympa mais je pense que c'est plus utile en 2e année qu'en première.
Beaucoup ne connaissent rien ou presque rien en première année et le stage ouvrier sert souvent de déclic (ça a été mon cas grâce à mon stage chez MADER Wink).

La vision des choses évolue et on apprend plus d'une visite de chantier en deuxième année je pense.

Ca reste mon avis mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le voyage d'études ne suffit pas comme visite de chantier en 2e année Exclamation
No
Revenir en haut Aller en bas
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin EmptyVen 2 Juin à 23:51

bilan sur les visites du premier juin:

Ben pour moi c'est pas trop positif. Bien que le sujet soit interessant , la journée ne valait pas tout ce déplacement. Voir pendant 15 min un chaudiére à bois , qui n'était pas du tout au point (dixit la guide), n'était pas très convaincant. Les organisateurs, ALTER-ALSACE auraient au moins pu se renseigner sur le trajet avant de nous y enmener. On s'est un peu paumé puis on a grimper une sacré route qui devait etre aussi large que le bus et meme des fois moins. LA haut on a vu le site d'implantation d'une éolienne c'eati bien mais faire autan de trajet pour si peu, ou sont les économies d'essence
On a mangé dehors en plein milieu de la foret noire alors qu'il fesait 6°C(veridique!)! C'est dommage car ca nous a demotivé pour la visite du quartier VAUBAN. Cette visite était le point positif de la journée car c'etait intéressant et concret. Mais finalement j'en conclue de cette journée que produire le l'energie avecdu vent, du solaire et autre énergie renouvelable, c bien beua, mais il faut aussi isoler sa maison! c'est la notre gain!!(surtt financier!!

une visite sur le sujet est bien mais 1/2 journé pour voir le quartier VAUBAN.
J'ai meme oublier de dire que l'on a visité le SOLAR INFO CENTER pendant 20 min
Revenir en haut Aller en bas
trésorier
Coluche
trésorier


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Petit Landau et Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin EmptySam 3 Juin à 12:26

Tn résumé me semble très bien mais, à mon avis, tu oubli de préciser que les personnes d'alter alsace nous ont fait subir un lavage de cerveau pour nnous convertir à l'écologie (un peu extrémiste ici).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de chantier jeudi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: Visite de chantier jeudi 1er juin   Visite de chantier jeudi 1er juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de chantier jeudi 1er juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chantier] LGV Est
» miniatures engins de chantier
» [Chantier] Strasbourg : le reveil de la cour du Corbeau
» Visite du responsable des stages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Département Génie Civil :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser