L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit sondage à propos de la grève contre le CPE

Aller en bas 
+8
Dave Murray
Bour!natoR
trésorier
cbacher
ad
Bondu
Admin
le_touriste
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre LA GREVE ? Pour ou contre le CPE ?
POUR la grève, CONTRE le CPE
Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_lcap11%Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_rcap
 11% [ 2 ]
CONTRE la grève, CONTRE le CPE
Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_lcap16%Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_rcap
 16% [ 3 ]
CONTRE la grève, POUR le CPE
Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_lcap58%Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_rcap
 58% [ 11 ]
POUR la grève, POUR le CPE (hum hum)
Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_lcap5%Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans avis
Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_lcap10%Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 3 Avr à 19:48

Voilà un petit sondage sur le CPE et ce qu'il a entrainé.

Lachez-vous et donnez votre opinion.

Bien entendu, le respect et la politesse restent de vigueur...


Dernière édition par le Lun 3 Avr à 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 3 Avr à 19:57

Allez, je pense que ce petit sondage ne gênera personne. Surtout qu'il est intéressant d'avoir l'avis des étudiants.

Exprimez-vous !

PS: Bonne idée le_touriste. Pour la catégorie "Actualité", il n'y a pas de problème, on va la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aegc.over-blog.com
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 3 Avr à 20:57

Il ne faut pas que ce sujet dérive, pour celà je propose de ne s'en tenir qu'au strict vote. Car souvent sur les forums chacun tient à avoir le dernier mot et ainsi imposer son avis (à moins que les forums que je lis ne soient pas fréquentables).

Comme l'a dit le touriste "respect et politesse de rigueur" ! mais ne vous lachez pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 3 Avr à 21:18

Bondu a écrit:
Il ne faut pas que ce sujet dérive, pour celà je propose de ne s'en tenir qu'au strict vote. Car souvent sur les forums chacun tient à avoir le dernier mot et ainsi imposer son avis.

Moi je pense que mettre un commentaire pour donner son avis est important. Bien entendu pas pour imposer son avis ou imposer son choix mais pour expliquer son point de vue.

Donc, je commence (pour l'exemple ptdr).

Je suis pour le CPE je pense que ça permettra de créer des emploi et puis si tu travaille bien, ton patron ne te jetera pas. Pour les manifs je trouve que ça devient vraiment n'importe quoi. J'ai l'impression que ce n'est plus contre le CPE mais que c'est plutot devenu une sorte de bras de fer entre le gouvernement et certain jeunes pa contents qui demande une chose impossible : le retrait du CPE. Or le retrait d'une loi est interdit pas la constitution, tout ce qu'il est possible de faire maintenant que la loi est accéptée c'est d'en créer une autre qui modifiera son texte.

Pfiou, je me suis laché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyMer 5 Avr à 0:28

chui tout a fait d'accord avec le touriste!!!

Le CPE est une bonne chose . aujourdhui une entreprise ne peux pas licencier donc quand elle embauche, elle craint la nouvelle recrue!
du coup elle hesite a embauche!!
Mais si maintenant une entreprise n'est pas satisfait du nouveau elle peut le licencier + facilement!!
N'oublions pas que l'entreprise va débourser plus de 10 000€ pr cette recrue pendant l'année d'essai donc ca serai de l'argent perdue bêtement en cas de licenciement!! ( a part si le nouveau est un connard!!
Revenir en haut Aller en bas
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyMer 5 Avr à 0:30

la tournure des grèves devient extreme!! il faut pas deconner saccager des locaux tabasser des gens , gener la vie des autres et les forcer a manifester ce n'est plus de la democratie !!
sil veulent manifester kil le fasse calmement et plu élegammet ke ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyMer 5 Avr à 23:35

ad a écrit:
la tournure des grèves devient extreme!! il faut pas deconner saccager des locaux tabasser des gens , gener la vie des autres et les forcer a manifester ce n'est plus de la democratie !!
sil veulent manifester kil le fasse calmement et plu élegammet ke ca!!!

J'ai rien contre les grèves, mais la ça fais chi** tout le monde et en plus ça sert à rien, c'est devenu un grand n'importe quoi. A mon avis c'est plus une excuse pour aller se promener au lieu d'aller en cours. En plus cette grève empèche ceux qui veulent d'aller en cours, je trouve ça lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyJeu 6 Avr à 20:02

Pour commencer, je pense qu'un forum, par définition, est un lieu d'échange, et que de voter sans expliquer son vote n'apporte rien.
On est ici pour confronter nos opinions, nos avis, nos visions des choses et je pense qu'on est suffisament grands pour pouvoir écouter (ou lire plutôt) quelqu'un qui n'est pas de notre avis et admettre s'il y a une part de vrai.


Et je suis contre le CPE, du moins dans sa version actuelle.
L'idée est bonne, l'intention est louable, mais ce contrat ne me semble approprié qu'à un monde parfait, une société idéale où tout le monde serait animé des plus belles intensions du monde.
Il ne faut pas se leurer, dans le BTP nous sommes des nantis, des privilégiés, il y a plus de demande que d'offre. On ne sera pas concernés par les effets néfastes de ce contrat.
Mais il y a un multitude de secteurs d'activité où ce contrat sera à coup sur mal utilisé et n'apportera rien de bénéfique aux salariés.
Ne soyons pas egoïstes, j'en ai entendu tellement dans notre département, dire "je m'en fous du cpe on aura du boulot nous", tout le monde n'aime pas le BTP, tout le monde n'a pas les moyens, les capacités, les prédispositions et la chance de faire des études. Il faut rester terre à terre et regarder la misère chez le voisin...

Pour les manifs, je vois la même chose que vous à la télé et je m'en méfie, on sait trop bien que les médias aiment manipuler l'opinion publics sur des sujets sensibles comme l'insécurité. Tout comme l'aspect juvénile et puéril de la manif qu'ils ont longtemps mis en avant en filmant des "très jeunes" (lycéens voir collégiens) qui étaient plus là pour "suivre", pour sécher les cours ou pour faire les rebelles que par conviction.
Et manifester est un droit et il me semble aujourd'hui nécessaire d'en faire usage vu comme le gouvernement est borné... ça me parrait halluciannt de faire la sourde oreille à ce point vu le mouvement de contestation et de vouloir faire passer cette loi coûte que coûte...
(et puis soit dit en passant les "casseurs" des manifs sont les mêmes que ceux de cet hivers... la malaise n'a pas été guéri et je pense que ce n'est pas en posant une rustine à droite, une rustine à gauche que les choses vont s'arranger No )

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyJeu 6 Avr à 21:41

Je n'ai rien contre les manifestations en génerale, mais quand ça empeche ceux qui veulent d'étudier, que ça bloque tous les moyen de transport (empechant ceux qui ont un travail d'y aller) et que ça se termine en combat contre les forces de l'ordre. Surtout que ces grèves durent maintenantdepuis 2 mois, t'imagine ceux qui ont loupé deux mois de cours ? Ils font quoi maintenant ?
Ensuite, je pense que le CPE ne peut etre qu'avantageux : il ne peux pas supprimer d'emploi : y en a pas... Il ne peut donc qu'en créer. Si un gars est embauché en CPE deux cas sont possible, soit il bosse bien et son patron le garde, soit il bosse moins bien ou alors son patron est un c** et il le jette parce qu'il n'en a plus besoin et là, ça fais toujours de l'experience en plus sur le CV pour obtenir un meilleur contrat la prochaine fois. Et tout va bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyJeu 6 Avr à 22:19

le_touriste a écrit:
Ensuite, je pense que le CPE ne peut etre qu'avantageux : il ne peux pas supprimer d'emploi : y en a pas... Il ne peut donc qu'en créer.

Je pense plutôt qu'il va augmenter la précarité de certaisn emplois.
Je suis quand même loin d'être aussi optimiste que toi.

Quand à la grève je suis d'accord avec toi qu'elle a des limites, celle de laisser ceux qui le veulent ne pas la faire!

MDR les grevistes qui veulent un semestre blanc avec 10 de moyenne pour tout le monde ils sont utopistes c'est trop bon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyVen 7 Avr à 16:30

cbacher a écrit:
Quand à la grève je suis d'accord avec toi qu'elle a des limites, celle de laisser ceux qui le veulent ne pas la faire!

MDR les grevistes qui veulent un semestre blanc avec 10 de moyenne pour tout le monde ils sont utopistes c'est trop bon jocolor
Moi je pense que tous ceux qui ont fait grève devraient refaire leur année complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyJeu 13 Avr à 19:55

ils abusent kan meme c grévistes !!! le gouv a supprimé le CPE et ils font tjs greve pour quoi pr rien !!! aussi la c les vacances il ne font pas grève faut surtt kon les leur supprime!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyMar 18 Avr à 10:30

ad a écrit:
aussi la c les vacances il ne font pas grève faut surtt kon les leur supprime!!!
Tout à fait d'accord, là leur revendications ne sont plus du tout crédible. A mon avis ils font grève, juste pour faire grève, parce que ça leur plait de se promener ds la rue en braillant des conneries au lieu d'aller en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyMar 18 Avr à 19:55

Il m'aurait de toute façon semblé normal de faire sauter les vacances!
Les cours ont du retard, ça fait 3 semaines qu'ils n'ont pas eu lieu et ils leur donnent encore 2 semaines de vacances?

Pour quoi faire?
Se reposer? Ils l'ont fait pendant 3 semaines (faire des sittings et tagger les murs des facs c'est pas bien usant)
Pour réviser? Ils ont rien eu de nouveau ces 3 dernières semaines!

Je comprends pas bien là....
Revenir en haut Aller en bas
trésorier
Coluche
trésorier


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Petit Landau et Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyMar 18 Avr à 23:15

Jsui 100% daccord avec toi mon peti bacher. C un peu des branleurs dans les facs.
Mais tu sais ca demande beaucoup de réflexion pour trouver les slogans pour les manifs alor il faut 2 semaines de vac pour reposer leur servots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bour!natoR
Pourrisseur
Bour!natoR


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:12

nous je crois qu'on afait le tour de la question
http://bde-chimie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=656
Revenir en haut Aller en bas
Dave Murray
Pourrisseur
Dave Murray


Nombre de messages : 108
Localisation : Près du bar
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:14

Exact, pour ceux qui ne seraient pas tenté de lire tous mes pavé de chimie, je vous annonce que je suis contre le CPE, si par hasard vous voyez ma signature de chimie, vous comprendrez mes arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bour!natoR
Pourrisseur
Bour!natoR


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:19

enfin bon cest finit tout ca heuresement !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand forumeur
Martin


Nombre de messages : 79
Localisation : Sarrebourg - Strasbourg IUT chimie
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:42

Non ya encore des cons qui manifestent.
En passant par la t'avais la marche de Jean-marie, tjs aussi pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Dave Murray
Pourrisseur
Dave Murray


Nombre de messages : 108
Localisation : Près du bar
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:44

Qui sont les pires ? FN ou UMP ? perso je les mettraient a égalité... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand forumeur
Martin


Nombre de messages : 79
Localisation : Sarrebourg - Strasbourg IUT chimie
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:50

Sarko the little jean-marie.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Murray
Pourrisseur
Dave Murray


Nombre de messages : 108
Localisation : Près du bar
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:51

sarko the little shit
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand forumeur
Martin


Nombre de messages : 79
Localisation : Sarrebourg - Strasbourg IUT chimie
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:55

Oui bon si t'utilise les synonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Bour!natoR
Pourrisseur
Bour!natoR


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 22:58

sawko il est bien!! il aime les gens!! il est comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bour!natoR
Pourrisseur
Bour!natoR


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2006

Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE EmptyLun 1 Mai à 23:06

oui j'aime beacoup le billard!!!!!! avec une bonne pinte!! tkt y en a plain a la cafet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage à propos de la grève contre le CPE   Petit sondage à propos de la grève contre le CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage à propos de la grève contre le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser