L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Je change de vue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Je change de vue Empty
MessageSujet: Je change de vue   Je change de vue EmptyJeu 20 Juil à 22:14

Voilà, pourtant si attaché à Strasbourg j'ai dû quitter cette belle ville pour la campagne.

Alors tout d'abord : Non je n'arrêterai pas de critiquer les campagnards. Certes c'est marrant pour les vacances, mais à l'année qu'est-ce que ça doit être chiant. Y a pas un bar à 10km à la ronde. Moi qui pouvais rentrer bourré et qui malgré tout n'avait que 15min de marche à faire.

J'ai donc suivi mes parents pour enménager à quelques 40min de Strasbourg vers le Nord. J'ai pas encore trop négocier mon appart, pour cause que mes parents travaillent tous deux à côté du campus. J'ai normalement une solution qui serait de loger dans l'appartement d'un copain, dont la mère n'est jamais là et lui est en internat. Situé en face de la Gallia, au-dessus des Belles Choses avec vue sur l'Ill. Avec mon stage (qui débute lundi) je pourrais me faire une première idée du temps nécessaire pour les trajets et juger s'il semble nécessaire d'habiter sur Strasbourg sachant que le matin je partais à 7h15 de chez moi ; si je peux rester dans cette plage ça ne me dérange pas.

Pour le changement de vue il n'y a pas plus radical. Je passe de vue sur le palais U à un paysage dont le premier champ est occupé de moutons. (Notre terrain vas jusqu'aux buissons, il a une superficie de 25 ares + le terrain constructible de 6 ares)

Avant

Je change de vue Imag0360cv1
Je change de vue Imag0363ho7

Après

Je change de vue Imag0405ma4
Je change de vue Imag0402ly7

PS1 : c'est moi qui ai posé la boite à lettres, normal donc qu'elle penche cheers , néanmoins elle n'a pas encore était bétonnée.

PS2 : Non je ne suis pas autain. Juste que j'ai mes habitudes à Strasbourg et je me sens perdu ici. Rien ne me correspond vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Grand forumeur



Nombre de messages : 94
Localisation : Boston ^^
Date d'inscription : 01/05/2006

Je change de vue Empty
MessageSujet: Re: Je change de vue   Je change de vue EmptyJeu 20 Juil à 23:33

Tu vas habiter dans quel bled maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Je change de vue Empty
MessageSujet: Re: Je change de vue   Je change de vue EmptyVen 28 Juil à 22:34

Perso j'hesiterai pas longtemps à partir de stras ! Moi j'y suis juste à cause des mes études. Après, je me casse. Vive la verdure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Je change de vue Empty
MessageSujet: Re: Je change de vue   Je change de vue EmptyDim 30 Juil à 12:26

J'ai vécu toute ma vie dans des villes assez grandes : Lyon, Heidelberg, Strasbourg ...
Et là je ne te cache pas que le choc est assez violent. Déjà que j'ai pas pu faire les magasins depuis 1 mois, j'suis pas sortit non plus Sad . Je ne dis pas que je suis en train de mourrir mais presque. Je n'ai pas pu voir une personne que je connais (un ami quoi) depuis 2 semaines.
Ne parlons même pas d'aller à la piscine. Celle à 5 km c'est un bordel monstre : déjà pas de ligne, donc tous les petits vieux ils vont partout et impossible de nager ; de plus elle a une longueur batarde de 33m. Passer du 25 au 50m me pose pas de problème, mais gérer l'effort sur 33 je ne suis pas habitué (valable pas seulement pour la piscine les 25-33-50). Bref j'ai nagé qu'un petit km et j'suis rentré, ça m'a saoulé.

Moi aussi je me casse de Strasbourg après le DUT, mais pour une autre ville : lyon, grenoble, bordeaux, toulouse ...
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Je change de vue Empty
MessageSujet: Re: Je change de vue   Je change de vue EmptyJeu 7 Sep à 22:10

Ben moi j'ai vécu toute ma vie dans un village (1500 hab), ça doit etre une question d'habitude tout simplement. Après l'IUT je me casse aussi mais pas dans une grande ville, plutot dans un village pas trop loin d'une grande ville (juste assez pour avoir les avantages de la ville et de la campagne ensembles). lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Contenu sponsorisé





Je change de vue Empty
MessageSujet: Re: Je change de vue   Je change de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je change de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Les étudiants se dévoilent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser