L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Barcelona

Aller en bas 
AuteurMessage
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Barcelona Empty
MessageSujet: Barcelona   Barcelona EmptyMer 6 Sep à 12:25

Voilà, afin de vous présenter la ville sous un autre angle ... ou du moins dans ses plus belles formes. Je vous présente l'un des fauteuil que j'apprécie le plus. Il porte le nom de Barcelona.
Petit histoire : le créateur Mies van der Rohe a créé ce fauteuil pour le roi d'Espagne lors de l'exposition (wolrd art fair) de 1929 à Barcelone et fût présentée sur le pavillon allemand.
On comprend qu'il soit devenu directeur du Bauhaus quelques années plus tard. Un fauteil dans laquelle j'apprécie de passer de longues soirées, on a vraiment du mal à s'en relever (du à sa position basse) tellement on y est bien. L'utilisation d'acier plat retire tout terme industriel au meuble ce qui le rend aisement intégrable dans tout type d'intérieur.

Barcelona Rohe_Sessel124


Une petite anecdote, un globetrotter s'était assis sur le fauteuil lors de l'exposition. Lorsqu'il l'aperçut Ludwig Mies van der Rohe alla lui dire "pour toi j'ai créé un banc, là dehors". Volonté de préciser que ce siège est bien royal ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Département Génie Civil :: Voyage à Barcelone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser