L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation des stages

Aller en bas 
+8
cbacher
antoine
Nain
ad
Admin
nacedo
le_touriste
trésorier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages - Page 2 EmptyMer 2 Aoû à 18:25

mon 2ème stage vient de se terminer il y a de ça un peu plus d'une semaine. tout s'est parfaitement dérouler. J'ai effectué pas mal de taches differentes, voirie, terrassement, assainissement, bordures, etc...
mais le meilleur, c'est que maintenant j'ai été pris en interime. la semaine dernière en tant qu'assistant chef de chantier et cette semaine en chef de chantier Very Happy
J'fait plein de truc interressant, acctuelement je m'occupe de l'équipe d'enrobé.
En tout j'ai déjà réalisé, une rue dans un village, de l'assainissement dans un nouveau décathlon, une place pietonne au 1RI, etc...

ET VOUS ? VOUS FAITES QUOI PENDANT VOTRE STAGE?
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages - Page 2 EmptyMer 2 Aoû à 22:33

Moi il a commencé depuis une semaine.
J'ai fait pas mal de mise à niveau (altitude) de plateau (type tour mills) pour accueillir les poutres, gérer une équipe de 2 balayeurs (2 jours). Diverses petites tâches : montage tour mills, erecta ...
Cette semaine: lundi j'ai gérer 4 mecs pour le déplacement de la tour escalier (on est encore à 4m sous terre, niveau -1 avec 3 niveaux sous-terrain), et aménagement de l'accès. Déplacement console pignon.
Mardi : Juste 2 mecs à gérer, montage d'une face de coffrage et pleins de petits trucs divers ; l'après-midi j'ai dû m'occuper des bétonneuses. Vérifier qu'il n'y ait pas d'ajout d'eau, essais de consistance et signature de bon de livraison. La tache est d'autant plus difficile car on a 5 grues, parfois plusieurs bétonnent en même temps alors c'est course d'un point à l'autre, en plus on a la centrale sur le site, donc le rythme des rotations est vraiment rapide.
Ce matin on a fermé le coffrage, repérer jusqu'où bétonner (139.000m) pose des abouts, à 13h on a bétonné puis après comme mardi aprèm : checker les toupies.

Pour ma part, je me surprend à m'investir autant dans ce stage. Je fais souvent 45 min-1h d'heure sup' (en fait ça m'arrange comme je me fais chercher par Mom et qu'elle arrive plus tard). Je pense, me faire bien voir par l'équipe de chefs de chantiers, conducteurs travaux etc, puisqu'ils me confient certaines responsabilités.


Pd : Quand je dis gérer une équipe c'est mot pour mot ce que mon chef de chantier me demande. En fait ça consiste à recracher les infos qu'il m'a fournit, en cas de problème je dois le résoudre et en extrême recours, me référer à mon chef de chantier. Les mecs savent faire leur taff, je n'ai pas besoin de leur expliquer comment le faire (et heureusement).

Pdd : J'suis sur le chantier place de l'étoile, ce matin j'me suis choppé une prune pour stationnement gênant (comme près des 70 autres voitures des mecs du chantier).

Pddd : Théoriquement je devrais prochainement faire de la vérification dans les 2 niveaux déjà construits. Vérifier tout ce qui est réservation, si elles sont bien présentes/situées ...
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages - Page 2 EmptyLun 7 Aoû à 20:53

'tin j'vien de rentrer chez moi ya seulement quelque minute du boulo !
j'ai quasi rien fait de la journé à part donner quelque ordres par ci par la, et puis à 4h et des poussiere le porte char est arrivé pour le transfert de l'élargisseur, manque de pot j'suis le seul intérime à avoir un fourgon de fonction, donc qui va mener le convoi exeptionel?
Ben c'est bibi...
plus de 50 km sans dépasser les 60km/h, sans radio, et seul, c'est loooooonnnnngggg
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 20:03

Ca y est, c'est fini !!!...
ben voila j'viens de terminer mon stage (+ de l'interime) à l'instant (12h de boulo même le dernier jour!). Tout c'est super bien passé.
En gros j'étais les 5 premieres semaines (le stage) avec un chef de chantier, je faisais un peu de tout, assistant, masson, livreur, manoeuvre....
Et les 5 dernieres semaines (l'interime) j'me suis retrouvé chef de chantier, j'avais des chantiers de terrassement, assainissement, gravillonage, enrobé, etc...

A part ça l'entreprise dans laquelle j'étais (COLAS) est vraiment super, on y est très vite intégré, l'ambiance est très bonne, on nous donne très vite des responsablilités (notament au 1ere année).
Je n'ai vraiment pas a me plaindre, si ce n'est du temps du mois d'aout...

J'vais maintenant commencer mon rapport de stage...

Et vous? vous en êtes où? vous avez fini votre stage? vous bosser? et votre rapport il est fini?
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû à 18:49

Et bien j'ai fini mon stage quand tu as terminé ton interim.
Pour moi cela a été un petit déchirement au coeur quand je suis parti du chantier.
Mon chef de chantier m'a avoué que lors d'une réunion faisant le point sur les stagiaires, un gars de l'iut (avec qui j'étais pendant 3 semaines) et moi même étions les plus satisfaisant parmis les 15. Il a apprécié ma motivation et mon attitude, je n'ai pas rechigné à faire certaines tâches. Toujours présent pour aider etc, enfin des paroles qui rassurent sur ses compétences.
Il m'a proposé de travailler en intérim pour les vacances scolaires. C'est à méditer, car si à la toussaint on a 2 semaines je peux bien en consacrer une à remonter l'état de mes comptes (crevé après l'achat d'un macbook noir). C'est pour moi une preuve de sincérité dans les paroles dites plus haut.

Un conseil, parfois il faut savoir faire des heures sup'. Ainsi quand tu rentres dans le bureau (oui, mon vestiaire était dans les bureaux) et bien tu peux bénéficier de l'apéro qui s'y déroule.

Concernant le rapport, je l'ai commencé hier matin. J'en suis actuellement à 13 pages. Et je m'inquiète déjà car ça avance trop vite.
Il me semble qu'il sera à rendre pour le premier lundi. En tout cas j'espère l'avoir fini avant la rentrée, me permettant ainsi d'avoir le premier WE à consacrer à d'autres choses (genre coiffeur parce que là afro , shopping -ça me manque depuis que j'habite à la campagne-)
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Présentation des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages - Page 2 EmptyMer 6 Sep à 1:17

Ben pour moi ça fini demain,mercredi, (oui oui, jusqu'au bout) et ben c'est simple, j'y retourne pendant mes vacances, il suffit que je leur passe un coup de fil et c'est bon ! Donc ils ne doivent pas être trop déçus de mon travail... SInon ben j'ai commencé direct à la fin des cours par mon stage et au bout des 5 semaines j'ai enchainé par l'interim. C'étais super, le temps est passé vachement vit, ça va me faire chier d'arreter mais bon... quand il faut il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Contenu sponsorisé





Présentation des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des stages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes stages
» Visite du responsable des stages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Département Génie Civil :: Vos stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser