L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 MIT OpenCourseWare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alrick
Super forumeur
Alrick


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/03/2006

MIT OpenCourseWare Empty
MessageSujet: MIT OpenCourseWare   MIT OpenCourseWare EmptyDim 11 Mar à 11:11

Le MIT nous ouvre ses portes. Tout leurs cours dispo gratuitement et en téléchargement libre d'ici fin 2007. Ca peux être utile pour les personnes désirant faire des poursuites d'études (à l'étranger, ou pas). J'ai trouvé pas mal de cours sympa, avec certains points originaux (Le béton armé dans le nucléaire, par exemple!).

Citation :
Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) va devenir d'ici la fin de l'année la première université américaine à mettre en ligne gratuitement la totalité des quelque 1.800 cours qu'elle dispense, a déclaré vendredi un responsable de l'établissement.

"Nous avons lancé ce projet parce que le MIT croit qu'internet est l'un des meilleurs moyens de faire progresser l'éducation dans le monde", a déclaré Anne Margulies, responsable du programme internet.

Les internautes ne pourront pas acquérir de diplôme ou même contacter le corps enseignant du MIT, situé entre Boston et Cambridge dans le Massachusetts.

Le MIT a lancé le programme "OpenCourseWare" en 2003 et propose déjà des centaines de cours en ligne. Un petit nombre d'écoles américains ont suivi. Stanford a mis sur internet quelques cours l'année dernière et Bryn Mawr envisage également de le faire bientôt.

Le mois dernier, 1,5 million d'internautes sont allés sur le site des cours du MIT, qui propose, entre autres, des cours sur la robotique cognitive, les inventions et les brevets, et les aimants supraconducteurs.

La plupart des utilisateurs, 60% des visiteurs ne viennent pas des Etats-Unis, se limitent aux domaines qui font la réputation du MIT: l'informatique, la physique et les mathématiques, a expliqué Margulies.

Même les étudiants du MIT qui paient des milliers de dollars de frais de scolarité pourront utiliser ce service pour préparer leurs examen ou choisir les cours qu'ils veulent suivre, a expliqué Margulies.

Source : Reuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Grand forumeur



Nombre de messages : 94
Localisation : Boston ^^
Date d'inscription : 01/05/2006

MIT OpenCourseWare Empty
MessageSujet: Re: MIT OpenCourseWare   MIT OpenCourseWare EmptyVen 30 Mar à 17:42

Le revers de la medaille est que cet acces rend maintenant l'adhesion au MIT encore + difficile que ce qu'elle etait deja avant Neutral

Cela dit c'est sur que c'est excellent pour les gens hors US ou qui ne planifient de toute facon pas d'y entrer, y a pas a douter de la qualite des cours.

J'ai plus qu'a m'accrocher pour integrer un PhD program en Chimie la bas maintenant, en tout cas le campus est excellent, pire que dans les series cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
MIT OpenCourseWare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser