L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ouverture du skyblog AegC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
géo
Admin



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2007

Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC EmptyDim 17 Juin à 2:13

J'ai pris l'iniative de créer un skyblog sur notre département génie civil en y mettant les photos des soirées et des évenements, c'est rapide, possibilité de commentaire etc.....

www.aegc.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC EmptyDim 17 Juin à 13:22

C'est dommage, cet outil existe déjà sur www.photos.aegc.fr

Bien plus pratique en plus car il permet de classer les photos par événement et pas en vrac comme sur un skyblog.

Ps : en fait je hais les skyblog donc je vais pas avoir d'avis positif dessus
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC EmptyDim 17 Juin à 18:00

je n'est pas tout à fait le même avi que bondu sur les skyBlog.
cependant c'est vrai qu'il existe le site de photo mis en place par leTouriste, autant s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
géo
Admin



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2007

Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC EmptyDim 17 Juin à 21:04

dison que ce qui est pratique avec ce skyblog, c'est pas d'inscription, et on peu mettre en ligne directe les derniere infos!

Et contrairement a ce que tu crois, il suffit d'être un minimul organisé et tu peu mettre à la suite, regarde comme je l'ai fais moi, 1ere page 1ere article tu tombe directe sur les infos, sur ceux qui a été mis en ligne etc.....
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC EmptyDim 1 Juil à 18:25

Désolé si je suis sceptique mais :

- les skyblog ça fait "effet de mode" et "jeune boutoneux incapable de se servir d'un ordinateur"
- vous êtes moins crédibles avec un skyblog
- le skyblog ne permet d'afficher que 5 photos par pages alors que l'autre site permet la visualisation de "miniatures" à agrandir selon l'envie
- sur les skyblogs c'est chiant pour enregistrer les photos sur son disque dur
- comment vous allez faire pour afficher les 100 photos prises à une soirée? sélectionner? sur quels critères? copinage (comme d'hab à l'amicale... c'est pas les anciens qui me diront le contraire, ça a toujours fonctionné, de mon temps aussi Rolling Eyes king )

(c'est les premiers arguments qui me viennent)


et surtout... c'est bien beau de vouloir changer le monde et tout révolutionner, mais ça me rappelle un peu la création de ce blog il y a un peu plus d'un an et de ce forum. Au début c'est bien, tout le monde est emballé, mais très vite, l'effet "animal domestique" s'installe, comme dans un vieu couple (au début on l'aime son petit chien, il est rigolo, on joue avec, mais quand il grandit ça nous gonfle, le faire pisser, l'emmener se promener par tous les temps, il ne devient plus qu'une contrainte et on fini par l'oublier sur une aire d'autoroute...).
Ce blog est complètement mort, ce forum aussi. C'est bien de vouloir changer les choses, mais après 15 jours toujours aucune nouvelle des photos de la soirée de désinté...
Le skyblog serait il déjà mort et n'aurait-il été qu'un feu de paille?


Enfin bref, j'espère que vous ne prendrez pas mal ces quelques réflexions personnelles, vous avez peut être déjà remarqué que j'aime bien critiquer (de manière constructive bien entendu). C'est comme ça qu'on fait avancer les choses, et je me dis que mon expérience et les différentes AGEC et autres BdE que j'ai vu à l'oeuvre me permettent d'avoir une autre vision des choses...
Je ne dis pas que j'ai la vérité, à vous de me convaincre que je me plante Smile

Bonnes vacances... et faites vivre ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC EmptyMar 17 Juil à 21:21

cbacher a écrit:


Ce blog est complètement mort, ce forum aussi. C'est bien de vouloir changer les choses, mais après 15 jours toujours aucune nouvelle des photos de la soirée de désinté...
Le skyblog serait il déjà mort et n'aurait-il été qu'un feu de paille?

Je crois que cette remarque est toujours d'actualité ...
Revenir en haut Aller en bas
trésorier
Coluche
trésorier


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Petit Landau et Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC EmptyLun 30 Juil à 14:08

Je pense que la nouvelle amicale est ouverte à toutes les propositions qui permetteront de rendre ce forum plus vivant et plus attractif. Alors avis aux meilleurs penseurs...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du skyblog AegC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du skyblog AegC   Ouverture du skyblog AegC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du skyblog AegC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Actualité-
Sauter vers: