L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la presse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coretch
Petit forumeur



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2007

L'avenir de la presse ! Empty
MessageSujet: L'avenir de la presse !   L'avenir de la presse ! EmptyVen 28 Sep à 18:29

Bonjour à tous!

Le nouveau numero de la press Gc paraîtra lundi ! Malheureusement celui-ci sera le dernier car notre nouvelle équipe ne correspondait pas au atente de Mme Haser !
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

L'avenir de la presse ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la presse !   L'avenir de la presse ! EmptySam 29 Sep à 21:45

C'est tout de même bizarre cette dissolution, les réactions suivant la rédaction de votre premier numéro étaient tout de même positives. De mon point de vue, le mail reçu par l'historique tutrice du projet était très encourageant.

Difficile de succéder à l'équipe de la 2° année du projet (nous étions la 3° et vous la 4°). La barre avait réellement était fixée très haute. Les qualités rédactionnelles de chacuns ne sont certes pas celles de professionnels, mais dans un projet, n'est-ce pas l'envie et l'engagement qui compte ? Les enseignements à la sortie d'un tel projets sont très enrichissants et valent certainement plus qu'un sujet bâteau traité en 2 semaines.

La Presse GC, comme le canoe-béton ou l'amicale, est un projet qui demande bien plus d'engagement qu'un de ces autres projets. S'il suffisait juste de se rencontrer les jeudis après-midi avec le reste de l'équipe pour sortir un journal, ça se saurait. Mais malheureusement il ne faut pas oublier que certains impératifs scolaires sont bel et bien présents.

Non, je ne dis pas que l'on devrait les applaudir juste pour leur engagement. Mais il faut bien comprendre que chacun fait avec ses moyens/qualités. Personne n'a reçu en cours de français les enseignements propres à la rédaction d'un journal. Beaucoup reste à apprendre.
Si la tutrice du projet souhaitait une équipe de bons éléments, il faudrait organiser un recrutement ou simplement proposer aux éléments préssentis la prise en main d'un tel projet.

En tout cas, je tient à féliciter l'équipe avortée de la PGC car c'est la seule qui se soit montrée intéressée par le projet. Je pense que certaines personnes (déjà citées dans mes propos) n'en ont pas conscience.

Par ailleurs, je pense que c'est la mort du projet. Les primos ne vont pas être sensibilisés à la Presse tout au long de l'année. Dur de trouver 3 personnes intéressées dans ces conditions quand il est déjà dur de former une équipe en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

L'avenir de la presse ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la presse !   L'avenir de la presse ! EmptyDim 14 Oct à 16:08

Scandaleux !

J'ai eu vent de cette nouvelle qui ne m'a pas plus du tout ! Tout comme à mes comparses de la 2e génération de la PGC.

Je suis dégouté.
Je voulais passer à la soirée d'inté pour en discuter mais les soirées s'enchainent à l'INSA et ce soir là encore je suis rentré chez moi à 4h du matin...

On en parlera à Noël ! santa

Un Papa de la PGC qui pleure son enfant chéri Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

L'avenir de la presse ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la presse !   L'avenir de la presse ! EmptyDim 14 Oct à 16:13

J'en profite aussi pour dire que je suis parfaitement d'accord avec Bondu et qu'il est bien dommage de clore définitivement un des seuls projets vraiment interessants.

C'est sûr que beaucoup préfère faire des pfe type pfe du lycée, tu bosse 3 semaines à fond et c'est règlé... mais les compétences et les connaissances acquises sont nettement moins importantes.

Je ne regrette pas mon investissement dans ce projet lors de ma 2e année et je ne pourrais que conseiller à tout étudiant de l'IUT de s'y impliquer !

On n'a pas fini d'en parler.... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la presse ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la presse !   L'avenir de la presse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la presse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: PRESSE GC :: Annonces & infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser