L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation des possibilités de poursuites d'études

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty
MessageSujet: Présentation des possibilités de poursuites d'études   Présentation des possibilités de poursuites d'études EmptyDim 21 Mai à 17:23

Cette rubrique n'étant pas développée, j'ai décidé de mettre la main à la pâte.

Je pense qu'il serait interessant que chacun fasse une petite fiche descriptive des formations pour lesquelles il s'est renseigné.
(je m'adresse donc ici aux étudiants de 2e année principalement)

Il suffit de faire une "fiche de présentation" claire et aérée où les étudiants qui cherchent à se renseigner pour la suite de leurs études trouvent toutes les informations qu'ils sont suceptibles de chercher.

Personnellement, je me suis plutôt renseigné sur les écoles d'ingénieur, je compte donc vous les présenter l'une après l'autre.
Il me parrait pour cela nécessaire (ou tout du moins profitable) de faire un nouveau sujet par école vu qu'elles sont pas mal différentes.

J'ai commencé aujourd'hui par l'ENI Saint Etienne, je continurais prochainement avec une autre, je ne sais pas encore laquelle mais l'ordre est absolument aléatoire.


Merci à tous ceux qui voudront bien se sentir concerner par ce forum et ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice, aussi bien en donnant des renseignements ou des conseils, qu'en posant des questions sur ces formations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty
MessageSujet: Re: Présentation des possibilités de poursuites d'études   Présentation des possibilités de poursuites d'études EmptySam 27 Mai à 13:59

J'ai rajouté aujourd'hui :

  • L'INSA de Strasbourg
  • Le CESFA-BTP de Bagneux
  • L'ITCBTP de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty
MessageSujet: Re: Présentation des possibilités de poursuites d'études   Présentation des possibilités de poursuites d'études EmptySam 27 Mai à 14:05

cbacher a écrit:
J'ai rajouté aujourd'hui :

  • L'INSA de Strasbourg
  • Le CESFA-BTP de Bagneux
  • L'ITCBTP de Montpellier

Sacré boulot ... (comme tu l'as fait remarqué dans un autre post, le pouce levé n'existe pas ici, mais j'y pense)
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty
MessageSujet: Re: Présentation des possibilités de poursuites d'études   Présentation des possibilités de poursuites d'études EmptySam 27 Mai à 14:10

tes présentations sont nickel, j'apprécie beaucoup. Claire, net et précis comme on aime.
Mesdames & messieurs les deuxièmes années a vous d'œuvrer. Cela n'empêche pas les premières années motivées de se lancer.
Pour ma part j'ai mis quelque info sur le génie militaire dans la section stages & emplois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty
MessageSujet: Re: Présentation des possibilités de poursuites d'études   Présentation des possibilités de poursuites d'études EmptySam 27 Mai à 15:55

Merci les gars.

J'ai rajouté l'aspect pécunier avec le montant des frais de dossier (chèque à envoyer pour que l'inscription soit prise en compte) et les frais de scolarité (montant à payer quand on est admis).

Je pense qu'il pourrait être pas mal de mettre ce présent sujet en post-it. Qu'en pense l'équipe de modération?
Ca rendrait le forum plus lisible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
juliuscaesare
Petit forumeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2006

Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty
MessageSujet: Re: Présentation des possibilités de poursuites d'études   Présentation des possibilités de poursuites d'études EmptySam 27 Mai à 16:12

Je rajouterai d'ici peut de temps le CFA de nimes avec sa licence pro par alternance CAO DAO gestion du multimédia dans le BTP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty
MessageSujet: Re: Présentation des possibilités de poursuites d'études   Présentation des possibilités de poursuites d'études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des possibilités de poursuites d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des engins de TP
» Présentation des stages
» ENISE (école d'ingénieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: L'ESPACE DES ANCIENS :: Poursuites d'études-
Sauter vers: