L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anciens Partiels

Aller en bas 
+4
trésorier
Bondu
Alrick
nacedo
8 participants
AuteurMessage
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptyMer 7 Fév à 16:44

bonjour à tous, voici une nouvelle que vous attendiez avec impatience...
il s'agit de la mise en ligne des partiels que nous avons passés ces 2 dernières années, et tout cela dans le but que vous puisiez vous entrainer chez vous comme des grand(e)s.
partiels de premiere annee 16 Mo
partiels de deuxieme annee 16 Mo
Amusez vous bien.

PS: merci à Coluche pour le scan.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Alrick
Super forumeur
Alrick


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/03/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptySam 10 Fév à 10:01

cheers

Un sol mot, bravo. Je ne sais pas si certains se rendent compte de la chance qu'ils ont. On n'y avait pas tous eu droit l'annee dernière, profitez-en.
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptySam 10 Fév à 16:44

Ca restera dans les annales ...

En même temps c'est le but !

Bonne initiative. Personellement, j'égare souvent le sujet.

PS : on devrait faire un système de notation du partiel (avec des petits coeurs)
Revenir en haut Aller en bas
trésorier
Coluche
trésorier


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Petit Landau et Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptyDim 11 Fév à 16:33

Hésité pas à nous faire parvenir des partiels qu'on aurait oublier ou que les actuels premières années ont déjà fait. On pourra complèter notre base de données de partiels.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Admin
Baba


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptyVen 16 Fév à 15:10

Si avec ça on n'arrive pas à rendre le forum attractif, j'y comprends plus rien. lol.
Mais enfin, c'est vrai ça, vous qui êtes utilisateurs du forum ou qui ne venez que très rarement, dites nous ce que vous attendez de cet espace d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptySam 17 Fév à 1:48

Il revient alors l'éternel débat des archives.

Faut-il mettre à la disposition des "nouveaux" les archives des années précédentes?

Quelque part les plus malins et les plus débrouillards arrivent à se les procurer sans ça. Ceux qui ne les ont pas ne sont que ceux qui n'ont pas voulu les avoir ou qui n'ont pas été assez débrouillards.

Tout ne vous tombera pas tout cuit dans le bec dans la vie, il faut se battre! Wink

Mais c'est bien de se bouger pour aider les puceaux... euh les "nouveaux"... quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptySam 17 Fév à 20:40

cbacher a écrit:
Il revient alors l'éternel débat des archives.

Faut-il mettre à la disposition des "nouveaux" les archives des années précédentes?

Quelque part les plus malins et les plus débrouillards arrivent à se les procurer sans ça. Ceux qui ne les ont pas ne sont que ceux qui n'ont pas voulu les avoir ou qui n'ont pas été assez débrouillards.

Tout ne vous tombera pas tout cuit dans le bec dans la vie, il faut se battre! Wink

Mais c'est bien de se bouger pour aider les puceaux... euh les "nouveaux"... quand même!

Je n'ai pas souhaité avoir des partiels des années passées. J'estime que ce n'est pas en sachant faire le partiel de l'année précédente qui me fera réussir celui de cette année.
Quand je me présente à un partiel, j'essaie d'être préparé un minimum. Celui d'ET3, j'ai révisé la veille au soir 10 min, cette matière m'avait tellement passionnée qu'il s'agissait pour moi de sauver les meubles. Une chance, je suis avec la grande partie de la promo aux alentours de 5.

Parfois, je n'ai absolument pas révisé. Par exemple en MS4, j'avais compris la matière, et j'ai estimé être prêt. Ca ne m'a pas empêché de finir à 15.

Enfin, il faut faire confiance au professeur. Il est normalement censé te préparer. Si tu as tout compris au cours des TDs, il n'y a pas de raison de te planter au partiel. Le seul ennemi c'est la bêtise que tu vas faire sans la voir arriver.

Après ça dépend des personnes. Certaines aiment bien être super préparé en arrivant au partiel (ou du moins, se sentir préparé). Moi, je laisse un peu trop parler la chance. Néanmoins, pour le 3° semestre, ça ne m'a pas empêché de finir à une modeste 7° place (mais parfois je me dis que c'est les autres qui ont été gallant).
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptySam 17 Fév à 23:36

Bondu a écrit:
cbacher a écrit:
Il revient alors l'éternel débat des archives.

Faut-il mettre à la disposition des "nouveaux" les archives des années précédentes?

Quelque part les plus malins et les plus débrouillards arrivent à se les procurer sans ça. Ceux qui ne les ont pas ne sont que ceux qui n'ont pas voulu les avoir ou qui n'ont pas été assez débrouillards.

Tout ne vous tombera pas tout cuit dans le bec dans la vie, il faut se battre! Wink

Mais c'est bien de se bouger pour aider les puceaux... euh les "nouveaux"... quand même!

Je n'ai pas souhaité avoir des partiels des années passées. J'estime que ce n'est pas en sachant faire le partiel de l'année précédente qui me fera réussir celui de cette année.
Quand je me présente à un partiel, j'essaie d'être préparé un minimum. Celui d'ET3, j'ai révisé la veille au soir 10 min, cette matière m'avait tellement passionnée qu'il s'agissait pour moi de sauver les meubles. Une chance, je suis avec la grande partie de la promo aux alentours de 5.

Parfois, je n'ai absolument pas révisé. Par exemple en MS4, j'avais compris la matière, et j'ai estimé être prêt. Ca ne m'a pas empêché de finir à 15.

Enfin, il faut faire confiance au professeur. Il est normalement censé te préparer. Si tu as tout compris au cours des TDs, il n'y a pas de raison de te planter au partiel. Le seul ennemi c'est la bêtise que tu vas faire sans la voir arriver.

Après ça dépend des personnes. Certaines aiment bien être super préparé en arrivant au partiel (ou du moins, se sentir préparé). Moi, je laisse un peu trop parler la chance. Néanmoins, pour le 3° semestre, ça ne m'a pas empêché de finir à une modeste 7° place (mais parfois je me dis que c'est les autres qui ont été gallant).


Je pense que tu lance là un autre débat qui est celui de savoir "est ce que tu bosses pour savoir des choses ou pour avoir une bonne note?"
Je dirais que souvent, dans des matières nulles où tu sais pertinament que ça ne te servira jamais (je ne pense à rien en particulier à l'IUT... enfin presque rien), alors tu bosses pour la note.
Comme les partiels sont chaque année les mêmes (plus ou moins) dans beaucoup de matières, alors ça peut servir de les réviser.

Mais de toute façon ça ne tombera que sur ce qui a été vu en cours ou en TD... donc ça limite déjà un peu!
Je me rappelle de gens en 1ere année qui panniquaient pour une histoire de projection d'axes en RdM, enfin un truc qui n'avait pas du tout été abordé... je dis lol lol!


Bref, la débrouillardise est aussi une qualité qu'il faut acquérir, les anciens partiels se trouvent chez les anciens 2e année (et les TPBE aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptyLun 19 Fév à 14:52

cbacher a écrit:
Bref, la débrouillardise est aussi une qualité qu'il faut acquérir, les anciens partiels se trouvent chez les anciens 2e année (et les TPBE aussi lol)

sur leur PC portables? Laughing

désolé Webo, je sais que c'est un mauvais souvenir pour toi mais ça me fait toujours autant rire... Wink


pour en revenir au débat, mon avis s'il intéresse qq1, c'est qu'il suffit de maîtriser plus ou moins ce qui a été fait en TD et on obtient généralement la note forfaitaire du GC, soit 12/20...

et puis en cas de panne pendant les partiels , on a toujouts assez de voisins sous la main pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
anneso_b
Petit forumeur
anneso_b


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 16/09/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptyMar 13 Nov à 16:20

Vous pouvez ici télécharger les partiels de première année de 2006 / 2007


http://www.megaupload.com/fr/?d=0Q1FUIQT


Bons partiels !
Revenir en haut Aller en bas
http://anneso0w.skyblog.com/
anneso_b
Petit forumeur
anneso_b


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 16/09/2006

Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels EmptyMar 13 Nov à 16:20

Vous pouvez ici télécharger les partiels de première année de 2006 / 2007


http://www.megaupload.com/fr/?d=0Q1FUIQT


Bons partiels !
Revenir en haut Aller en bas
http://anneso0w.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Anciens Partiels Empty
MessageSujet: Re: Anciens Partiels   Anciens Partiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens Partiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates des partiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Département Génie Civil :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser