L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rencontres du 15 février 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Rencontres du 15 février 2007 Empty
MessageSujet: Rencontres du 15 février 2007   Rencontres du 15 février 2007 EmptyJeu 15 Fév à 22:53

Alors, un avis ?

Pour les bâtiments, même si à première vue les participants n'avaient rien de transcendants, je pense qu'ils ont ouvert les yeux aux étudiants. La réalité du marché du travail en sortie d'un cursus génie civil n'est pas que BE ou conducteur de travaux/chef de chantier dans une entreprise de construction.
De nombreux métiers gravitent autour de notre domaine. J'ai souvent entendu parler de commercial.

Bizarrement j'ai aussi remarqué un non-intérêt de beaucoup de personnes. Celles-ci même pour qui a été organisée cette journée : à savoir la recherche d'une alternance (attention, je n'ai pas dit qu'aucun n'était intéressé).
Personnellement, j'ai discuté avec les gens pour ma culture. Je me pencherai sur mon métier dans 2/3 ans (même si je sais déjà ce que JE veux faire).

PS : à noter l'attraction de la salle 107, la DRH de Keller (fondations spéciales).
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Rencontres du 15 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du 15 février 2007   Rencontres du 15 février 2007 EmptySam 17 Fév à 1:53

La question que tout le monde se pose est :

Monsieur Brehat était-il présent???
Revenir en haut Aller en bas
Alrick
Super forumeur
Alrick


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/03/2006

Rencontres du 15 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du 15 février 2007   Rencontres du 15 février 2007 EmptySam 17 Fév à 9:04

Il était là oui, représentant Topos.

Bondu a écrit:
Pour les bâtiments, même si à première vue les participants n'avaient rien de transcendants, je pense qu'ils ont ouvert les yeux aux étudiants. La réalité du marché du travail en sortie d'un cursus génie civil n'est pas que BE ou conducteur de travaux/chef de chantier dans une entreprise de construction.
De nombreux métiers gravitent autour de notre domaine. J'ai souvent entendu parler de commercial.

Bizarrement j'ai aussi remarqué un non-intérêt de beaucoup de personnes. Celles-ci même pour qui a été organisée cette journée : à savoir la recherche d'une alternance (attention, je n'ai pas dit qu'aucun n'était intéressé).
Personnellement, j'ai discuté avec les gens pour ma culture. Je me pencherai sur mon métier dans 2/3 ans (même si je sais déjà ce que JE veux faire).

On est d'accord.

Bondu a écrit:
PS : à noter l'attraction de la salle 107, la DRH de Keller (fondations spéciales).

On est d'accord cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Rencontres du 15 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du 15 février 2007   Rencontres du 15 février 2007 EmptySam 17 Fév à 16:48

Elle était si bien que ça?? Mieux que "qui-nous-savons" ?

En tout cas rien que pour voir Bréoul essayer de "vendre" son truc j'aurais du venir... dommage que j'ai eu d'autres obligations en même temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Rencontres du 15 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du 15 février 2007   Rencontres du 15 février 2007 EmptyLun 19 Fév à 15:19

Je n'ai pas vu cette dame (merci les gars...) mais je me suis longuement entretenu sur la place de la maîtrise d'oeuvre dans notre formation avec "qui-nous-savons" comme tu l'apelles avec toute l'élégance sur lacquelle tu as bâti ta légende ( scratch ).

Elle a d'ailleurs bien plus à mes 2 collègues... lol

Plus sérieusement, nous en avons conclu unanimement (sauf Chardon qui n'était pas d'accord, mais le jour où on sera tout les 2 du même avis faudra s'inquiéter...) que cet aspect du GC n'était pas assez mis en avant.

Pour les étudiants, le maître d'oeuvre c'est juste le type qui fait la liaison entre l'entreprise (eux quoi) et le maitre d'ouvrage.
Quand on voit qu'avec le type de maitrise d'oeuvre on fait des estimations d'une cage d'excalier, c'est sur sa donne pas envie.


Franchement, moi je trouve que la phase des travaux est pratiquement la moins intéressante. Tu te contente de faire en sorte de bâtir se qui est sur les plans qu'on t'as donné, sans plus.
Alors que toute la partie conception, celle qui fait que le projet sera de-la-bombe-bébé ou pas, ben c'est le taf du Maître d'oeuvre (enfin en voirie je parle).


Saches enfin que j'ai plutôt bien vendu mon affaire (1 recrue potentielle) malgré l'affluence squelettique aux stands des bureaux d'études/maître d'oeuvre...



PS : j'ai oublié de passer le bonjour à Catherine, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Rencontres du 15 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du 15 février 2007   Rencontres du 15 février 2007 EmptySam 24 Fév à 18:27

Rah tu crains toujours autant (remember l'épisode de l'ordinateur portable évoqué sur un autre sujet, où tu as gardé le silence... Evil or Very Mad ).

Je pense aussi que la maitrise d'oeuvre n'est pas mis en avant du tout même. Et effectivement les choses ne changent pas à l'IUT, certains sont toujours autant de mauvaise foi! Heureusement aussi car l'accueil y est toujours chaleureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres du 15 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du 15 février 2007   Rencontres du 15 février 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres du 15 février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PFE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: L'ESPACE DES ANCIENS :: Rencontre du 18 mai 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser