L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faites votre cinéma !

Aller en bas 
+8
bréhat
ad
flofi
Dave Murray
Alexis
Martin
cbacher
Baba
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptySam 27 Mai à 13:05

Je suis aussi allé voir Da Vinci Code hier soir sans avoir lu le livre.

C'est clair que d'après les critiques je m'attendais à un film qui traine en longueur.

Ben en fait non. Je l'ai trouvé très prenant (j'ai même fait un putain de bond lors de l'accident de caisse des parent de P.S Laughing ), très agréable à suivre et toutes les embrouilles religieuses bien exposées. C'est d'ailleurs surement dans ces moments que ceux qui ont lu le livre doivent trouver ça long...

Y'a rien non plus de trop prévisible et on ressort du cinéma en se posant pas mal de questions pour ma part bien différentes de "est-ce que JC a eu une descendance?" et ce genre de truc.


Prochaine étape, le film de Zizou sur la mule (il lui ont fait une affiche bien moche d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptySam 27 Mai à 13:51

Oui je trouve que c'est tout à leur honneur d'avoir su faire un film avec autant de rythme malgré la complexité de l'histoire et tous les détails historiques à exposer. Faites votre cinéma ! - Page 2 New_good


mdr le film de zizou bréhat pig
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 15:14

J'ai lu DVC un peut avant toute la polémique, et perso j'ai bien aimé. Dan Brown est un écrivain de génie. Si on passe outre l'aspect fait historique et grenouille de bénitier, on sera très vite entrainé dans une histoire pleine de rebondissement et de suspense. C'est justement ça façon d'écrire qui fait de Dan Brown un si bon écrivain, il arrive à garder le mystère jusqu'à la fin, tout en rendant la plus part des péripéties des plus intéressantes.
Pour se qui est du film (j'viens de le voir hier soir), Ron Howard a comme à son habitude réalisé un spectacle grandiose pour les yeux, tout en retranscrivant parfaitement le livre. Bien évidement "tout" le livre ne peut pas se retrouver dans le film, mais dans l'ensemble je trouve ça très bien, c'est un bon moment de détente et après tout les films sont fait pour ça.

Pour les septique, au lieu de critiquer et de ne croire que se que les journaux veulent bien dire, que direz vous de levez votre c**, et d'aller constater par vous même, et après seulement venir le commenter ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai à 16:13

je trouve que le Da VINCI CODE est tout a fait nouveau!! ca fait du bien d'entendre une autre histoire que les terroristes ou le détournement nucléaire!! en plus l'intrigue et bien faite car je me suis demandé si cela pouvait étre réel!! pour ceux qui veulent la réponse contactez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai à 22:33

Oui, c'est vrai et en plus l'histoire est telement plausible que le vatican à eut peur et a demandé de boycotter le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 22:43

le_touriste a écrit:
Oui, c'est vrai et en plus l'histoire est telement plausible que le vatican à eut peur et a demandé de boycotter le film...

Sans vouloir me lancer dans la polémique, mais je suis assez investit dans tout ce qui est religion. J'ai servis en tant que clerc à la Cathédrale pendant 6 ans ... j'y ai fait profession de foi et confirmation, c'est dire si j'en redemandais. Mais je pense qu'un films comme celà remettant en cause les fondements même d'une religion ne devrait exister, du moment que cette religion est reconnue (Judaïque, Islamique, Chrétienne, Hindouiste ...) il n'est plus tolérable d'en douter. Je ne dis pas que Dieu existe, que Jésus a existé mais ces histoires ont un fond et permettent d'enseigner la vie.
Quand des caricatures de Mahomet sont publiés on crie au scandale, mais émettre un doute quant aux bases de la chrétienté rien ne se passe. Ce message du Vatican n'a pas même été publié, j'en ai eu aucun écho.

Personnellement je ne suis pas braqué à ma religion, j'ai lu (plusieurs fois) la Bahagavad Gita et les Vedas qui sont Hindous, des copains juifs m'expliquent ce qui compte plus pour eux dans les 5 premiers livres de l'Ancien Testament et un amis Japonais se charge de me conter la religion pratiquée au Japon (me souviens plus du nom). L'Hindouisme et la religion Japonaise me paraissent intéressantes car en mouvement constant. Pour l'anecdote, ceux qui achètent des fringues Evisu achètent le nom du Dieu de la richesse Japonais ...

Ps: mon message peut paraitre désordonné, j'écris à chaud sur mes impressions. Mais je pense que certaines choses restent immuables
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 22:45

J'oubliais :

J'aime pas le cinéma


Faites votre cinéma ! - Page 2 Schtroumpf_grognon
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai à 12:59

Bondu a écrit:
Mais je pense qu'un films comme celà remettant en cause les fondements même d'une religion ne devrait exister, du moment que cette religion est reconnue (Judaïque, Islamique, Chrétienne, Hindouiste ...) il n'est plus tolérable d'en douter.
Il est permi d'y croire, pourquoi serait-il interdit d'en douter ? Je pense qu'il faut être ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 20:50

Bondu a écrit:
Mais je pense qu'un films comme celà remettant en cause les fondements même d'une religion ne devrait exister, du moment que cette religion est reconnue (Judaïque, Islamique, Chrétienne, Hindouiste ...) il n'est plus tolérable d'en douter. Je ne dis pas que Dieu existe, que Jésus a existé mais ces histoires ont un fond et permettent d'enseigner la vie.
Quand des caricatures de Mahomet sont publiés on crie au scandale, mais émettre un doute quant aux bases de la chrétienté rien ne se passe. Ce message du Vatican n'a pas même été publié, j'en ai eu aucun écho.

Je ne vois pas pourquoi un film qui "critique" (c'est fashion sur ce forum ce mot) un ordre établit ou des dogmes ne devrait pas exister.
Des gens y croient, d'autres non, l'interdire sous pretexte que certains croient me parrait incensé.

Et puis ce serait bafouer la liberté d'expression.

Pour le problème de l'Islam c'est différent, ce n'est pas "on crie au scadale pour une caricature de Mahomet" et "on laisse sortir au cinéma un film """blasphème""""".
Ce sont les musulmans qui se sont indignés de la représentation de leur prophète (chose interdite) et l'église catholique a aussi dénoncé les délires du DVC il me semble... Même politique donc, plus ou moins violente et vigoureuse Rolling Eyes
Ca vient à mon avis en partie de la récupération extremiste que ne subissent pas au même degré les deux religions, et aussi peut être du fait que les blashpèmes chrétiens sont plus répendus (comiques, sketchs, etc...) que les blasphèmes musulmans.
Enfin c'est mon avis. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 20:51

Au fait, j'ai vu X-MEN III et j'ai bien aimé Smile

Vivement le IV bounce
Revenir en haut Aller en bas
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 23:25

cbacher a écrit:
Au fait, j'ai vu X-MEN III bounce

Il est aussi bien que les deux autres? ou il commence a devenir incredible?
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 EmptySam 3 Juin à 12:21

Pour des mutants rien ne me semble "incrédible"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre cinéma !   Faites votre cinéma ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites votre cinéma !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre fond d'écran
» Sondage pour votre 2ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Espace détente-
Sauter vers: