L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 21 Avr à 19:52

En voyant de nombreux forums à l'abandon (je dois avouer que le forum canoë béton que j'ai proposé n'est pas vraiment utile), j'ai eu une nouvelle idée :

Un forum poursuites d'études !!!!

Voilà un sujet qui mérite un forum... contrairement à d'autres.


Parcqu'ils sont bien gentils à l'IUT mais rien ne vaut l'avis de ceux qui sont passés par là où qui sont en train...
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 21 Avr à 20:11

Enparlant de forums... parlons organisation

La nuance me semble légère entre le forum "présentation", le forum "vos passions" et le forum "espace détente" (pour le dernier la nuance est un peu plus grande je vous l'accorde, mais il est proche du forum "actualité").

Je pense qu'un remaniement des rubriques serait profitable au développement de forum car ça le dynamiserait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 21 Avr à 20:34

Parceque toi tu vois des anciens de l'IUT, présents sur le forum, et susceptibles de te répondre?! affraid

Mon Dieu, que tu es candide mon pauvre Clément What a Face


Par contre sa pourrait peut-être être ( Suspect la formule) un bon moyen de mettre en commun nos recherches ou d'entrer en contact avec quelqu'un brancher par la même branche (re Suspect )que soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 21 Avr à 21:07

bréhat a écrit:
Parceque toi tu vois des anciens de l'IUT, présents sur le forum, et susceptibles de te répondre?! affraid

Mon Dieu, que tu es candide mon pauvre Clément What a Face


Par contre sa pourrait peut-être être ( Suspect la formule) un bon moyen de mettre en commun nos recherches ou d'entrer en contact avec quelqu'un brancher par la même branche (re Suspect )que soi.

Pour l'instant il faudrait déjà que les étudiants actuels de l'IUT se donnent la peine de venir lol
Mais je pensais plutôt à nous, peut être passerons nous parfois sur ce forum dans les mois à venir (dans 2 mois on est des anciens alien ) et comme tu l'as dit à la fin de ton message, il n'est pas nécessaire d'avoir passé cette étape pour en parler.
Peut être que certains se trouverons une vocation de conseillers-d'orientation-psycologue moins incompétent que les branleurs du CIO...

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Wilt Chamberlain Junior Junior Junior Basketball , alias Maxime K. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyLun 24 Avr à 21:14

En attendant que ma suggestion trouve echo je vais parler ici.
L'équipe de modération n'auras qu'à diviser le sujet en en créant un nouveau à partir d'ici (d'ailleurs je m'interroge sur leurs capacités de réaction rapide en cas de hack, de flood ou de pollution du forum, point duquel nous avions discutés ensemble Suspect... enfin bref le sujet n'est pas là).

Je voulais juste vous dire que je passe en entretien indiviuel pour le Cesfa-BTP de Paris (Bagneux exactement) mercredi 26 avril (dans 2 jours) dans l'après midi.
Il s'agit d'une école d'ingénieur par apprentissage.

Je vous en dirais plus sur un forum plus approprié. (si ma suggestion ne reçoit pas de suite je trouverais un thème qui s'en rapproche Wink)
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyMer 10 Mai à 0:19

C'est vrai que ça peut etre pas mal comme sujet, ça permet de voir ce qu'on peut faire apres l'IUT. Y a surement des trucs super interessant qu'on connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptySam 13 Mai à 20:40

D'après ce que je me souviens, à la rentrée on nous a dit qu'il y avait de la documentation sur les formation génie civil post dut.
Sur l'intranet y a quelques trucs qui trainent aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyMar 16 Mai à 20:41

Devant le nombre croissant d'étudiants souhaitant effectuer un licence professionnelle Génie Civil et Construction (represent'), nos amis les professeurs envisagent sérieusement de scinder cette formation en 2 options distinctes.

Une "Bâtiment" et l'autre "Aménagement". Original alien


Source : M. Metz farao

Toujours d'après la même source d'information (une vraie mine!), la Licence n'apporterait pas grand chose aux individus souhaitant travailler dans un bureau d'études.
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
juliuscaesare
Petit forumeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptySam 27 Mai à 16:09

Mais il faut tout de meme gsavoir qu'en faisant la licence pro, on obtient tout de meme un diplome BAC+3 pour le monde du travail. Etant donné les nouvelles réformes sde l'enseignement (LMD), il est tout de meme préférable de faire cette formation pour pouvoir rentré en concurrence sur le marché du travail. Et aussi au niveau Paye ( et oui, on reviens toujours à ce sujet ) un diplomé BAC+3 avec une expérience d'un an peut touché tout de meme plus qu'un BAC+2 !!! (tout dépend de comment t'arrive à négocier !)

Si quelqu'un est motivé par le bureau d'étude, n'hésite pas à faire une licence pro qui est adaptée !!! : le centre de formation de Nimes propose une licence pro par alternance avec une spécialitée CAO, DAO, Gestion de multimédia dans le BTP. (si quelqu'un veut avoir des infos suplémentaires suffit n'hésite pas à me contacter soit dans cette rubrique soit par mail privé)
Si tu n'est pas motivé pour aller à l'autre bout de la France, tu peut aussi allé sur le meme campus, dans la formation qui vien de se créer, avec une remise à niveau informatique pour tout ce qui touche à la programmation.

Il faut savoir que de travaillé dans un bureau d'étude peut etre super chouette, mais si tu peut adapté des outils informatisé pour gagner du temps et pour éviter de te prendre la tete à faire assez souvent la meme chose c'est 100 fois mieux ; mais pour réussir à faire cea, il vaut mieux prendre un peut de temps dans des formations avant de te lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau numéro?
» Nouveau succès pour les Coulisses du Bâtiment
» Règlement du forum
» Restructuration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: L'ESPACE DES ANCIENS :: Poursuites d'études-
Sauter vers: