L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Excuses

Aller en bas 
+4
Admin
Bondu
cbacher
Martin
8 participants
AuteurMessage
Martin
Grand forumeur
Martin


Nombre de messages : 79
Localisation : Sarrebourg - Strasbourg IUT chimie
Date d'inscription : 01/05/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Excuses   Excuses EmptyMar 2 Mai à 19:27

Je présente mes excuses d'avoir brusqué la tranquilité de votre forum avec notre entrée fracassante, Je m'excuse aussi pour mes abus et ceux de certains compagnons.

Pour faciliter la tache de netoyage je vais répertorié pour vous les liens des sujets a supprimé.

https://aegc.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=53
https://aegc.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=52
https://aegc.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=55
https://aegc.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=58
https://aegc.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=57
https://aegc.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=56

Dans l'espoir de repartir sur de bonnes bases.

EDIT: votre ambassade sur notre forum est disponible: http://bde-chimie.forumactif.com/viewforum.forum?f=19
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMar 2 Mai à 21:45

Tans que t'y es je t'invite à rencencer tous les sujets qu'il faudra dépolluer... Suspect


Enfin si un jour un modérateur passe dans le coin...

Baba : Dernière visite: Mar 2 Mai à 13:26 (sans agir....)
Trésorier : Dernière visite: Lun 1 Mai à 11:05 (sans agir mais le forum n'était peut être pas encore dans un état catastrophique)
Valou : Dernière visite: Ven 14 Avr à 23:00
Drine : Dernière visite: Lun 1 Mai à 15:05 (sans agir mais le forum n'était peut être pas encore dans un état catastrophique)


Ce qui me laisse perplexe quand à la réponse que l'on m'avait donné lorsque javais soulevé un débat qui me semblait important.
La question était la suivante : quels sont vos moyens d'actions pour modérer le forum, sachant que le ban d'IP est impossible (ordinateurs publiques à l'IUT). J'avais proposé la possibilité de valider manuellement les inscriptions (ce dont tu as parlé dans un autre sujet Martin). Fort de mon experience forumiale je sais que tout peut aller très vite et que quand on a un con et un ordinateur dans la même pièce il faut avoir des outils de taille pour se faire respecter. Mais "l'amicale" m'avait répondu qu'ils seraient plusieurs modérateurs à modérer le forum et qu'ils seraient capables d'agir rapidement.

A la suite de cet épisode du 1er mai, je m'interroge sur la capacité de l'équipe de modération à modérer efficacement ce forum.
Certes ce n'est rien de grave, c'est juste un peu de flood bêbête, "pas de quoi chir dans un frigo" comme dirait l'autre.
Mais imaginons à présent que des étudiants mal intentionnés veuillent se servir de ce forum pour faire passer des messages ne respectant pas la charte (charte du bon sens à défaut de charte du forum en bonne et due forme). Cela peut être des propos discriminatoire (racistes, homophones), des la propagande ou du prosélitisme extremiste, des messages peu charitables sur des profs, des messages peu charitables sur des étudiants, etc... (liste non exhaustive la bêtise humain n'a pas de limite). Comment agirait l'équipe de modération?
Si elle agit comme aujourd'hui je peut vous assurer qu'elle va au devant degros ennuis. L'avenir du forum serait remit en question, la capacité du bureau à tenir ses engagements et à assumer ses responsabilités de même, et enfin (et pas des moindres) les gérants du forums s'exposent à des poursuites judiciaires.


Enfin bon, je ne dis pas ça pour être méchant, pour vous enfoncer ou pour vous faire chier mais parcque je pense que c'est important de bien réaliser le travail que nécessite la gestion d'un forum.
Je parle en connaissance de cause, à partir d'experiences vécues et j'aimerais vous faire profiter de cette experience.


Libre à vous d'en tenir compte ou non ou de le prendre comme vous voulez.


Clément
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMar 2 Mai à 22:01

Au delà de ce qu'expose Clément, j'ajouterais que la gestion de l'amicale est dans notre département un projet tuteuré de deuxième année. Leur évaluation sera donc faite sur leurs actions, dans l'unique objectif du respect du travail de chacun je trouve pas très "fun" vos petits ébats.

Je n'ai sans doute pas la même vision des forums que vous, les jeux vidéos (cf la bannière de Martin) je les ai lâché à 13 ans (j'ai arrêté à CS 1.6 -plus très sûr du numéro- et 2 mois de DoD on suivit et quelques 4 de TFC). Les forums on en parlait même pas à l'époque, mais je suppose que ceux se référant à ces jeux "à la con" doivent être dans l'esprit que vous avez importé (en bien pire). En zieutant votre forum, je me demande quel est son but, à part parler pour ne rien dire (sauf des conneries) je n'en ai rien retenu. Les quelques forums que je fréquente sont bien plus calmes et résonnés en comparaison.

Ps: la connerie humaine à sa place partout, mais je pense qu'en débarquant d'une telle manière ça n'a pas dû être bien pris par certains (dont moi).
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMar 2 Mai à 22:21

Bondu a écrit:
Leur évaluation sera donc faite sur leurs actions

Laughing Laughing Laughing lol!

La meilleure de la semaine pour moi ! Laughing

Enfin bon, je voudrais pas démoraliser les étudiants de première année insouciants avec mes remarques trop terre à terre... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMar 2 Mai à 22:30

cbacher a écrit:
Bondu a écrit:
Leur évaluation sera donc faite sur leurs actions

Laughing Laughing Laughing lol!

La meilleure de la semaine pour moi ! Laughing

Et encore, tu ne connais pas tout mon potentiel. Demandes à Alrick, il devrait pouvoir t'en balancer une belle poignée !

Enfin je pense (je sais pas ce qu'ils font non plus, s'ils s'en foutent et nous laissent en auto-gestion totale) tout de même que les profs passent sur le forum et que vu comme celà à dégénérer ils pourraient bien mettre un stop à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMar 2 Mai à 22:35

Zut cela ne fera que conforter l'image du raleur qu'ils se font de moi Rolling Eyes

king
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMar 2 Mai à 22:38

cbacher a écrit:
Zut cela ne fera que conforter l'image du raleur qu'ils se font de moi Rolling Eyes

king

Bon, là aussi vois avec Alrick. Pour critiquer y a pas mieux que moi !
Non je médis pas, je dis une vérité qui sort de ma bouche (de grand n'enfant donc juste)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand forumeur
Martin


Nombre de messages : 79
Localisation : Sarrebourg - Strasbourg IUT chimie
Date d'inscription : 01/05/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMer 3 Mai à 1:32

J'en ai eu des soucis avec le forum chimie, mais j'ai toujours pris ca avec diplomatie, je suis chaque jour a regarder le forum et a y participer chez moi ou en salle info (10 minute par jour au minimum ce n'est pas la mort), mais aussi mon équipe de modéraiton m'aide beaucoup, car il ya différente tache a accomplri qui prenne beaucoup de temps. Meme avec des utilisateurs irréprochable, il a le boulot d'animation, d'innovation , de classage des vieux sujets, etc.
Prenez le temps de vous y habituer, pas de stress a avoir.
Nous ne sommes pas malhonnetes, mais apres considération on a fait un peu fort, néanmoins on a déja eu des plaisantins, et je crois environ a 3 mois d'ancienneté du forum on a passer lactivation en manuelle.
Je suis dispo a aider de mon expérience, non seulement sur de multiple forum, mais plus particulierement d'admin de forum étudiant, pour aider les modos dans les choix stratégiques, si besoin est.


Pour votre souci de modération: Certes il est nécessaire d'avoir l'admin journalierement ou du moins 1 modérateur présent, c'est un minimum. Le ban marche très sur un compte, pour le moment on a eu que 1-2 ban définitf de plaisantain, sinon le ban a tjs servi de punition de dernier recours (24h a 2 semaines) comme ca la personne en cause a le temps de méditer et peut tjs lire en invité. Associé a lactivation manuelle on annihile quasiment toute chance de récidive. Cela implique une main d'oeuvre supplémentaire, c'est ca l'inconvénient, et comme tu le disais pour le moment les modérateurs ne sont pas journalierement connecté.
Le maitre mot est la prévention car les problème reste marginaux.

Je voudrais soulever le plus gros probleme qu'on ai eu: avec le pourrissage
Les remède:
_ classification des différents topics (pourrissage ok, pourrissage léger toléré, pourrissage interdit)
_ création d'un forum ou tout est permis niveau pourrissage avec des modérateur spéciaux et des regles spéciales ( pas plus de 20 sujet , et pas plus de 10 pages de 15 msg par sujets , si ca dépasse on refresh le topic en conservant le meme Titre et les 10 dernier messages)
_Création d'une lignée de rangs parallèles fixes "la hiérarchie des pourri" car une cause du pourrissage était la course au rang associé au nombre de posts pour tous les découvrir (rang maximum = 1000 msg sur le forum BDE)
Donc avec tous cela les pourris sont guidée, canalisé, on le droit d'exister, car les pourrisseurs peuvent aussi participer normalement, donc chacun s'y retrouve et le forum peut respirer.
Certes ces conseils sont inutiles pour le moment, mais ca servira de jurice prudence Smile

Pour l'histoire, Au début du forum Gt seul, accompagné de 1-2 modérateur pour la section Bistrot et Fun, je m'occupais de tout. Sans hiérarchie bien concu ca a du mal a fonctionné comme on voudrait. Et ensuite les gens qui ont apprécier le forum ont spontanément proposer d'aider et de modérer des forums disctincts, puis effet boule de neige -> expansion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMer 3 Mai à 10:21

Bon cbacher. Stop un peu ! C'est pas la peine de toujours râler. On a pas tous le net sur strasbourg, et en 10 min impossible de s'occuper de tous le pourrissage de lundi. Alors laissez nous nous adapter. Ca va venir.

Martin--> as-tu eu le mail perso que je t'ai envoyé ?

Bien ce sujet. Mettez y les sujets qu'il y a a dépolluer. Le travail sera plus facile si tout le monde participe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aegc.over-blog.com
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMer 3 Mai à 10:58

Je ne rale pas je constate simplement Nico, c'est pour vous que je dis ça.

Et je pense que cette "critique" était constructive, ne t'en déplaise.
Libre à toi de la prendre comme tu voudra je ne cherchait qu'à vous faire profiter de ma vision des choses, fort de mon expérience.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand forumeur
Martin


Nombre de messages : 79
Localisation : Sarrebourg - Strasbourg IUT chimie
Date d'inscription : 01/05/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMer 3 Mai à 14:44

Bon boulot pour le netoyage Wink
Cher admin GC dont je ne connais pas le nom je n'ai aucun MP, tu m'a envoyer un e-mail pour un MP? car ni sur le forum chimie ni sur le GC je n'ai de MP de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcodesîles
Petit forumeur
Marcodesîles


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyJeu 4 Mai à 16:43

Je suis allé voir votre forum de chimie et je me suis bien marré jocolor . Mais je me demande ce que vous faites de vos journées pour mettre autant de posts avec seulement 4 ou 5 personnes. Mais bon c la première fois que j'ai regardé toutes les rubriques car elles sont + sympas qu'avant. Et vu le super accueil que vous avez recu, il est dangereux de vous soutenir apparemment. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nico (Chimie)
Petit forumeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyVen 5 Mai à 23:26

Oh on est quand même une bonne vingtaine de réguliers, mais c'est sûr qu'il y a des vagues de Bour!nator ou Dave Murray plus souvent que d'autres Razz et qui se sentent forcément obligés de remplir tous les forums d'un coup, ce qui n'est pas mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bde-chimie.forumactif.com
Dave Murray
Pourrisseur
Dave Murray


Nombre de messages : 108
Localisation : Près du bar
Date d'inscription : 01/05/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptySam 6 Mai à 23:28

j'admet que j'ai une certaine tendance de mon formateur qui ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses EmptyMer 24 Mai à 20:56

Dave Murray a écrit:
j'admet que j'ai une certaine tendance de mon formateur qui ressort

??? Une petite explication s'impose je crois... qui est le-dit formateur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Contenu sponsorisé





Excuses Empty
MessageSujet: Re: Excuses   Excuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Tout nouveau, tout chaud !-
Sauter vers: