L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Tutoriel   Tutoriel EmptyDim 7 Mai à 19:56

Ben voila la section Tutoriel commence à ce remplir et j'ai le plaisir de constater que je suis le seul à m'y intéresser.
Mais j'sais pas moi ! réagissez pour une fois qu'on fait quelque chose pour vous. Vous pourriez au moins y mettre vos impressions, vos sentiments, vos envies....

Rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyLun 8 Mai à 12:39

Moi je dis lol

Je t'ai fais part de mon avis mais tu as préféré êtrre agressif et prendre ça comme une attaque.
Ce forum ne rencontre pas un succès démesuré?
Ca m'étonne tiens.

Je ne "critique" pas pour emmerder le monde ou dans le simple but de "critiquer", mais quand quelque chose me parrait bizare je le signale.

Bonne continuation avec ta rubrique.
Et joyeuse armistice.
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyLun 8 Mai à 12:48

j'suis désolé si tu t'es senti agressé (quoi que...), mais j'ai dit ce que j'ai dit car j'ai constaté que tu râlé dans de nombreux post et pas seulement dans celui ci.
Cette section a quand même vu le jour à la suite (et non pas "suite à", merci Mme HASER !) d'un sondage d'opinion.
C'est vrai que le nombre de votant n'a pas été énorme mais bon...

Voila à partir de maintenant je ferme ma ******, et puis advienne que pourra !

PS: t'es bien le seul à faire part de ton avi et j't'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyLun 8 Mai à 13:25

nacedo a écrit:
PS: t'es bien le seul à faire part de ton avi et j't'en remercie.

Comme je te l'ai dit, c'est mal vu de donner son avis si ce n'est pas pour encenser donc je vais désormais m'abstenir de le donner et "laisser jeunesse se faire" comme on dit.

Je donne peut être l'impression de "raler" pour beaucoup de choses mais c'est parcque j'observe ce forum et j'y vois plein de points perfectibles et j'aurais aimé faire profiter l'équipe de modération et les usagers de mon experience en la matière...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Admin
Baba


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyLun 8 Mai à 15:27

Si tu veux mon avis, continue à proposer des tutoriels. C'est pratique et intéressant. Je suis incapable d'en proposer moi même, mais je lis toujours ce que tu proposes.
++

EDIT: clément, continue à nous faire part de tes remarques, c'est bien utile quand elles sont constructives.
Si moi j'ai râlé, c'est parce que les remarques du genre "mais que font les modérateurs ? dernières connexions telles dates telles heures sans rien faire" ne sont pas selon moi nécessaires. On fait ce qu'on peut.
C'est vrai que certains ne se sont pas connectés depuis un moment, et je le leur ai déjà fait la remarque. Mais après chacun fait ce qu'il peut selon ses disponibilités. Si je n'ai que 5min pour me connecter, je regarde ce qui se passe sur le forum, mais ne peut pas supprimer tous les messages pourris ou posts qui partent à la dérive.

Mais tu es toujours le bienvenue ici. Jusqu'à preuve du contraire, on est toujours en démocratie Very Happy et tout va (plus ou moins) bien dans le (presque) meilleur des mondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyLun 8 Mai à 15:34

merci ! mais le dite pas trop, j'vais prendre la grosse tête

Qu'un avis soit bon ou non, c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyMar 9 Mai à 19:03

nacedo a écrit:
et non pas "suite à", merci Mme HASER !
Sacré Chon, toujours prêt à faire de la lèche quand il s'agit de pouvoir bosser sur le canoe béton l'année prochaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Alrick
Super forumeur
Alrick


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyMer 17 Mai à 13:16

Je sais pas si ça a déjà été abordé, mais je pourrais faire un tuto IRC, mais je ne sais pas si l'idée d'un chat a déjà été abordée ici.

Histoire d'apporter contribution sunny
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyMer 17 Mai à 13:32

Ben la section tuto IRC est en construction, j'ai déjà commencé a la faire, c'est un peu cho de faire qqch qui soit compréhensible par tout le monde.

La question d'un Chan IRC pour les GC à déjà été abordé, et on a conclue que cela ne servirai à rien, vu qu'on est déjà pas nombreux sur ce forum!

Par contre si t'a déjà fait qqch, j'suis preneur! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyMer 24 Mai à 20:54

Alrick a écrit:
Je sais pas si ça a déjà été abordé, mais je pourrais faire un tuto IRC, mais je ne sais pas si l'idée d'un chat a déjà été abordée ici.

Histoire d'apporter contribution sunny

Quand on voit le nombre de fréquentation du forum et le nombre d'utilisateurs connéctés en meme temps je suis pas sur que le chan IRC soit très utilisé s'il est mis en place...
On pourrait peut etre faire un tuto MSN (oui je sais c'est micro$oft etc mais faut avouer que c'est quand meme bien pratique) comme ça on pourrait se contacter plus facilement en dehors des heures de cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptyVen 26 Mai à 11:36

le_touriste a écrit:

On pourrait peut etre faire un tuto MSN (oui je sais c'est micro$oft etc mais faut avouer que c'est quand meme bien pratique)

Rassure moi, tu dis ça pour exprimer la pensée "les logiciels microsoft sont accessibles à un grand public, ils sont ludiques et très faciles d'utilisation même pour les débutants".

Non c'est juste que j'ai cru un moment que c'était un flamming du genre "Micro$oft ça pue ils sont méchants faut pas faire de tutoriel sur leurs logiciels parcqu'ils sont pas libres! y a que le logiciel libre qui roxxx!!"
Parcque le flamming me semble interdit par la charte (ou il devrait l'être en tout cas) et en ta qualité de modérateur il serait très mal vu que tu ne respecte pas cette charte Smile



Sinon, pour répondre au sujet initial je aussi qu'IRC c'est mort vu la communauté GC présente sur internet, mais un tutoriel Messenger pourrait être pas mal pour faire découvrir des plugins (msn plus) et des fonctionnalités (fonctionnalités msn plus).
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel EmptySam 27 Mai à 12:11

Je suis pour Microsoft, sans eux l'informatique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, je trouve seulement que leur position diominante les pousse un peu trop à l'abus (exemple la marge enorme faite sur les ventes de licences de logiciels...d'où le $ dans le nom).
Mais sinon aucun problème, je ne dénis nulement l'efficacité de leur logiciels, pas plus que leur utilité ou leur convivialité.

Pour MSN c'est vrai qu'un tuto est un peu inutilé, mais faire découvrir MSN Plus et en expliquer le fonctionnement, c'est vrai que ce serait bien, ce plugin étant très utile et peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
Contenu sponsorisé





Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel   Tutoriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Tout nouveau, tout chaud !-
Sauter vers: