L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sujet football

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 15:37

Je vais créer ici un sujet football.

Il en existe déjà plus ou moins un sur le forum "vos passions", j'ai un peu de ma là voir la différence entre ces deux forums, mais la nuance que j'en fais me montre comme indispensable d'en créer un nouveau ici.
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 15:38

j'aime les supporters qui dénoncent les dérives du foot moderne et de mercenaires de merde.


Les UB ce week end

Sujet football Marseille3
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Admin
Baba


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 15:55

Entièrement d'accord avec toi Clément. Je comprends la déception et l'écoeurement des supporters du racing entre le Pagis médiocre du racing et le Pagis méconnaissable jouant à l'OM dans la même saison.
Mais il y a des limites à ne pas dépasser... Le foot c'est un sport, un jeu... Et même si au niveau professionnel il part de temps en temps à la dérive (souvent à cause du fric d'ailleurs), il est nécessaire de garder un esprit sain et fairplay. Ce qui là, en est très loin. Et même si je soutiens les UB90, honte à eux pour cette banderole injurieuse Evil or Very Mad . J'aurais préféré un truc du genre "Pagis, comment en es-tu arrivé là ?".
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 15:57

Dans le genre joueur mercenaire qui aime plus son portefeuille que le maillot qu'il porte chaque week-end, Feindouno était pas mal à Saint-Etienne.
Souvent montré du doigt pour son comportement anti-professionnel et ses fréquentes sorties nocturnes à proximité de matchs importants, il en a aussi eu pour sa gueule à Geoffroy Guichard ce week end :

Sujet football Photo_116

Magic Fans 91 : "Feindouno : les bars de sainté te regretteront, pas nous!"

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Admin
Baba


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 16:05

Celle là par contre, je la trouve excellente. lol
C'est vraiment bien trouvé. Comme quoi les supporters peuvent avoir un peu d'imagination...(j'en suis un, de supporter...lol)
Bon, pour ce pauvre Feindouno, on va pas trop le plaindre non plus. Quand on est un professionnel, on se doit d'avoir une certaine hygiène de vie. Là, faut qu'il assume.
Pour en revenir au cas de Pagis, il ne faut pas oublier qu'il voulait partir du club l'été dernier, et que le racing n'a pas voulu qu'il s'en aille. Donc c'est un peu compréhensible, même s'il n'avait pas à avoir le comportement qu'il a eu. C'est à dire miner l'équipe et le club. Là encore, c'est un professionnel, et quand on a un contrat, si une des 2 parties ne veut pas le briser, il devait assumer ses responsabilités... C'est bien dommage qu'il ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 16:22

Appellons un chat un chat Nico.
Le problème est le même avec la ligue, si les supporters ne font pas parler d'eux par des banderolles choc ou des actions "coup de poing" (tribune vide ou déchainement de violence comme Psg-metz l'an dernier (magnifique mais très dangereux)), personne n'en parle et personne ne se sent concerné.

Qui a déjà vu les journalistes parler des ultras pour les quêtes, les dons et les tifos pour des associations caritatives qu'ils font? Personne, ce qui interesse c'est quand 10 supporters se donnent 3 claques et qu'il y a un mouvement de foule dans une tribune ou quand des imbéciles utilisent une tribune à des fins de propagande politique.


Ben là c'est pareil, tu crois que ces mecs se sentiraient concernés par une banderolle du style "pourquoi en est tu arrivé là?" ou "remet toi en question" ?
J'en doute...
Il ne doivent pas avoir beaucoup de fierté en tout cas pour se comporter de la sorte et ne respectent pas plus les supporters que ceux ci ne les respectent avec des messages comme ça.

Quand t'as des supporters qui se déchirent pour t'encourager, qui te soutiennent et avalent les kilomètres tous les week end pour te voir porter leur maillot, quand tu sais qu'ils ne roulent pas forcément sur l'or mais qu'ils font des sacrifices énormes par passion pour le club dont tu porte le maillot, je pense que la moindre des choses est d'assurer le minimum syndical.


Pagis n'est pas devenu mauvais à Strasbourg, il n'avais plus envie d'évoluer dans le club Alsacien alors il s'est mit à trainer des pieds et a annoncé son envie de jouer ailleurs.
Un mec qui coûte cher, qui n'a plus envie de jouer dans le club et qui n'est plus que l'ombre de lui même ne vaut plus grand chose alors autant cédér à son chantage (car ce n'est ni plus ni moins que du chantage) et le laisser partir.


Les rats quittent le navire.
Je respecte infiniment plus un joueur moyen qui mouille le maillot, qui se déchire pour tout donner et qui se bat sur le terrain même si techniquement il n'est pas super qu'un bon joueur qui fait sa diva et qui est plus interessé par la montant de son salaire que par l'avenir du club pour lequel il joue....

Un contrat est un contrat, si il avait signé pour 2 ans il devait rester 2 ans si le club le voulait pour cette période.
A quoi bon signer un contrat si le joueur n'en fait qu'à sa tête et peut le rompre dès qu'une sirène lui fait les yeux doux avec un salaire avec plus de 000 ?
Si ils n'avaient pas un salaire trop conséquent pour les abandonner je serais d'avis d'envoyer ce genre de mec finir leur contrat avec l'équipe de CFA, là bas je doute que l'évolution de leur carrière soit celle dont ils rèveraient....


[merde j'ai encore écrit un post trop long :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Admin
Baba


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 16:31

On est tout à fait d'accord Wink
Pour le poste trop long, t'inquiète...MDR. C'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyLun 8 Mai à 22:20

La descente tombe à point nommé pour effectuer le ménage nécessaire parmi tous ces mercenaires sans fierté et ainsi repartir sur de bonnes bases.

Les contrats d'un an (Diané mon pote) je commence à en avoir ma claque!
Niang (en ayant une attitude plus respectable) a montré la voie "J'ai envie de partir et je vous emmerde" et sa continue...
La banderole était donc tout à fait justifiée et bien placée, bien qu'evidemment sans effet.

Le mieux c'est encore les contrats 0 années (Faty va mourir) : "Merci les gars de m'avoir formé mais votre club j'en ait rien à battre, j'ai assez de vécu et de talent pour aller à la Roma moi, alors ciao i buffoni"
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
antoine
Grand forumeur
antoine


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyMer 10 Mai à 11:06

clement et loic vous connaissez mon avis sur le cas pagis..

Une chose ki ma enervé, cest ce match au stade de france ou barthez sest fait siffle tout le match..

A ton oublié tout ce kil a fait pour la france
Alors certes, je suis entierement que le selectionneur doit choisir coupet, car c un des mailleur gardien du monde, mais je pense que les beaufs du stade de france ferai bien de sy prendre autrement pour expimer leur preferences. Ce nest pas parce ke tu prefere une paire de chaussure a une autre ke tu va cracher sur celle qui te plaise le moins...

Il faudrait aussi que les supporters beaufs (car ici ce ne sont pas des ultras mais les beaufs du stade de france avec leur drapeau bleu blanc rouge sur peint sur les joues) pense un peu a la morale des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toinou25fr.skyblog.com
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyMer 10 Mai à 14:21

D'accord avec toi pour Barthez.

Mais hormi les qq sondages à la con, c'etait je pense pour le public le seul moyen d'exprimer sa préférence, de manière abusive certes, mais bon.

En tout cas, je pense que Domenech a fait une putain d'erreur en n'affirmant pas de suite qui était le titulaire.
Pasque même maintenant Coupet ne s'imagine plus remplacement et trouve que ce serait pas normal que ce ne soit pas lui.

Dès que tu laisses qq1 dans l'esperance sa part toujours en couille...
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
antoine
Grand forumeur
antoine


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football EmptyJeu 11 Mai à 9:59

je suis entierement d accord..

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toinou25fr.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sujet football Empty
MessageSujet: Re: Sujet football   Sujet football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet football
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Détente & Divertissements :: Espace détente-
Sauter vers: