L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC

Un espace d'échanges entre les étudiants de GC à l'I.U.T. d'Illkirch
 
AccueilAccueil  aegc.fraegc.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation des stages

Aller en bas 
+8
cbacher
antoine
Nain
ad
Admin
nacedo
le_touriste
trésorier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trésorier
Coluche
trésorier


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Petit Landau et Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMer 5 Avr à 15:55

Je me lance à l'eau pour commencer ce sujet.
Je suis en stage chez Transroute à Réguisheim ( 68 ). Mon entretien s'est très bien passé, en plus j'étais précédé d'un autre élève du département qui m'a rassuré.
J'avoue, je me suis fait un peu pistonné (chacun ses défauts).

Ce poste est aussi fait pour que vous laissiez vos impressions durant le stage.
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
Dieu tout puissant
le_touriste


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyJeu 6 Avr à 1:06

Moi je suis en stage chez Lingenheld à Dabo (57), mon entretien s'est bien passé chez moi aussi (normal puisque je suis pris) et puis comme le trésorier, je me suis fais pistonner Embarassed Mais bon, je pense pas que ça ai trop influencé surtout que j'avais déjà bossé chez eux et qu'ils avaient l'air content de ce que j'avais fait. La suite de mon stage à partir du 19 juin dans ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windes.info
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyJeu 6 Avr à 14:04

Ben moi j'suis passé voir à la COLAS (Heming 57), ils s'en foutaient de ma lettre de motivation et de mon CV (super utile la com...), j'ai pu imposer mes propres dates puisque j’était le premier à les contacter (en décembre).
Donc un p’tit conseil ne respectez pas les instructions de la com, bougez vous, allez voir l’entreprise et restez naturel....
Par contre à l’inverse de certain j’n’ai pas été pistonné.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyJeu 6 Avr à 14:38

La com, la com... pas entièrement d'accord avec toi Nacedo. Moi j'ai été pris chez STPM à Guebwiller, en travaux publics. J'ai du passer un entretien de 40 min (Normalement ça devait être un peu moins, mais comme ça c'est bien passé...). Le responsable d'exploitation avec qui j'ai eu mon entretien m'a expliqué qu'ils avaient eu plusieurs demandes de stage, et que par conséquent, la lettre de motivation et le CV avaient été un filtre important. D'ailleurs il avait souligné et encadré des éléments de ma lettre et de mon CV pour préparer l'entretien.
Par contre, là où je te suis, Nacedo, c'est que les méthodes d'embauche varient selon les entreprises. Et qu'il n'est pas forcément nécessaire de présenter son CV et sa lettre (surtout en cas de pistonnage Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://aegc.over-blog.com
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyJeu 6 Avr à 16:53

moi je suis en stage chez BARI BTP. mais je c rien de ce ke je vai faire, si chui payé rien du tt !! kan jtel g l'impression de faire chier. Alors ke faire? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nain
Petit forumeur
Nain


Nombre de messages : 6
Localisation : Illkirch et Volgelsheim(68)
Date d'inscription : 13/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyJeu 13 Avr à 17:12

Hello
pour mon stage ouvirer, je serai chez SCHERBERICH, à COLMAR. J'ai pas été pistonné et j'ai pas eu d'entretien.à+
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Grand forumeur
antoine


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMar 18 Avr à 12:03

Moi j ai fais mon stage de premiere annee a GCC Nommay en franche Comte...Le chantier netait pas tres interressant, mais les gens tencadre super bien... Cetait sympa..on avait jms jms evoque la question de la paye ac eux...Mais deux semaine apres la fin de mon stage, g recu une paye..la meme que tout les autres ouvriers... Une entreprise a demander... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toinou25fr.skyblog.com
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMar 18 Avr à 19:57

Et si chacun ouvrait un sujet pour parler de son stage?
Parcque parti comme ça on va avoir 1 post sur lequel tout le monde va répondre...
On alors plusieurs bordéliques Suspect

Enfin c'est comme ça que je voyais les choses.

Personnellement j'attends d'avoir plus de recul pour parler de mon stage.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Admin
Baba


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMer 19 Avr à 15:13

Pour moi, confère Admin ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyDim 23 Avr à 21:16

Au sujet des stages, j'aimerais savoir quelque chose.

J'ai entendu par un pote qui est en DUT à St Dié ( lol! ) que chez eux, il est possible de prolonger son contrat de stagiaire à la fin du sus-dit stage.
A ce moment là, l'entreprise perçoit des aides de la part de l'IUT pour payer le salaire du stagiaire et donc sa lui coute pas beaucoup. Tout bénéf' pour les deux parties donc.

J'aimerais donc savoir si vous avez entendu que pareille chose est possible pour nous, car sa m'interesserait et mon employeur aussi (enfin c'est ce qu'il m'avait dit avant le début du stage tongue ).


Sinon j'effectue mon stage là : www.toposweb.com
C'est sympa et enrichissant.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyDim 23 Avr à 22:12

Il faut demander à la direction des études si c'est possible. Mais c'est peut-être au niveau de l'assurance que cela peut bloquer !!
Revenir en haut Aller en bas
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyDim 23 Avr à 23:30

Si tu veux une réponse évite la direction des études.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyLun 24 Avr à 13:17

Pourtant je crois qu'il va bien falloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
cbacher
Excellent forumeur
cbacher


Nombre de messages : 259
Localisation : Mulhouse !
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyLun 24 Avr à 20:04

Celle de première année alors...

Ou alors vas voir Bernard Lickel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bréhat
Grand forumeur
bréhat


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 06/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyLun 24 Avr à 20:50

Oui bien sûr, j'ai que ça à foutre en semaine... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://usdlv.free.fr/
antoine
Grand forumeur
antoine


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMar 25 Avr à 9:34

cbacher a écrit:
Si tu veux une réponse évite la direction des études.... Rolling Eyes

Entierement d accord

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toinou25fr.skyblog.com
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMar 2 Mai à 22:35

Moi j'suis chez Eiffage, je suis affecté au chantier des Rives de l'Etoiles (le truc entre l'ugc et le pmd).

Il me semble que vous rigoliez d'un qui était fana d'Eiffage et autres allusions à une exploitation limite abusive sur les chantiers ... on peut m'expliquer ?
Franchement si déjà ils arrivent à me faire travailler ce sera déjà beaucoup !

Clément, tu ne savais pas qui j'étais ... peut-être me dévoilerai-je quand j'aurai reçu les photos de ce WE, zolie costar, cravate versace et tout; tu comprendras ce que je disais pas "Moi sur un chantier ? tu rêves "
Revenir en haut Aller en bas
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMer 3 Mai à 22:24

mais va bien falloir mon ptit nico!! c pour ton bien à quoi ca sert de faire Génie Civil, si ta peur d'être sur un chantier!! faut ptet retrouser les manches de ta chemise (hugo boss au passage!!) et mettre les mains dans le béton!! tu veux faire koi plus tard , directeru d'entreprise?? etre dans les bureau!! tu ne serais jms le meilleur ds les buro si tu n'est jamais passer par la case chantier!! enplus si ton responsable voit que tu veux rien faire jte dis pas comme ca va etre mauvais pour toi!! car je pense que la remarque du stage de premiere anne est ptet la plus importante de ta formation!!! alors arrete les prétentions et mets tes mains ds le béton
Revenir en haut Aller en bas
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMer 3 Mai à 22:34

bondu ne le prend pas mal !! ms c pour ton bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Bondu
Excellent forumeur
Bondu


Nombre de messages : 268
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMer 3 Mai à 22:37

C'est de l'auto-dérision. Je n'ai certes jamais travaillé (excepté baby-sitting Laughing ), et je me moquais de moi car parfois j'ai du mal à m'imaginer sur un chantier. Je ne pense pas être un fainéant (partisant du moindre effort, mais pas avare). En réflechissant à comment m'habiller pour travailler, j'ai regardé mon armoire et les seules fringues plus mettables (qui ne risquent rien) que j'ai trouvé sont un vieux futal Diesel et quelques tshirt (ouais, là j'ai plein de kro etc ...).
Il est vrai que pour plus tard, je songe fortement à m'orienter vers du be, en discutant avec le père d'une copine (qui travaille à HN ingénierie) j'ai senti que j'avais plus d'affinités avec ça que chef de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Excellent forumeur
ad


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : stras et ste Marie (vaut mieu pas s'y aventurer)
Date d'inscription : 22/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyMer 3 Mai à 22:44

c bien si tu c deja ou tu veux aller plus tard!! mais noublie pas que t obliger de connaitre le chantier!!

si tu c po koi mettre va acheter un jean ou d short a kiabi ou gémo d truc pourri ou meme demande a ton pere un truc pour bricoler!! c crade un chantier et un vieu fut diesel ca ferai mal o coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Grand forumeur
antoine


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyJeu 4 Mai à 11:53

Enfin avant dacheter les short atten de voir ton chantier..Moi ils etaient interdit, pour la securite..Hachete toi un bleu comme pantalon, au dessus, ms un vieu tshirt, et les chaussures de secu.. et amballé c pesé laffaire est ds ls cul de lane...

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toinou25fr.skyblog.com
Bastou
Petit forumeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptySam 6 Mai à 1:05

ah ah moi pas u besoin de faire d'entretien...enfin si... mais en fait g telephoné a toutes les adresses de stage de ancien premières année ( merci à eux) g envoyé aucune letre tou par telephone et le meme jour lentreprise ki ma pris ma di ecouté passez ce soir moi chui intéréssé et du coup jme suis pointé!! la galère chui arrivé en retard timagine et kan jme suis escusé pour le retard le boss ma di " ahmé c pas grave c bon " enfin ds le genre et du coup on papoté moi g t tou mal assis jpensé pas ke c t lentretien.... jusko moment ou il me rempli la feuille ki disé kil me prenait il minscrit sur son planning enfin trop bien g t tou de suite pris en fait !! donc c cool pour linstant je c pas ce ke c un entretien paske celui la mon vieu c t..... indéfinisable !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bastou
Petit forumeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptySam 6 Mai à 1:07

ah oui é chose essentiel a signalé c seulement après mavoir rempli la feuille kil a lu mon cv mais tu rend compte? mais moi c t a rien comprend il me pren sans entretien (officiel ) et sans lire le cv et après kan il a vu mon bac y ma di ah mais vous etiez pas du tou ds la branche ... ben non g t en SI pas pareil !!! ralala kel entretien ...........
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Admin
nacedo


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Sarrebourg (57)
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages EmptyDim 14 Mai à 12:27

L'année dernière j'ai effectuer mon stage à la COLAS, Colas Est à Héming plus précisément. Tout c’est super bien passé, il y avait une ambiance géniale dans mon équipe.
J’ai même eu le droit de remplacer mon chef de chantier pendant 2 semaines quand celui-ci est parti en vacances. VIVE la paperasse !...
Ce stage à confirmé mon envi de faire du TP.
Mais jugez plutôt par vous même
Présentation des stages Stage
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Contenu sponsorisé





Présentation des stages Empty
MessageSujet: Re: Présentation des stages   Présentation des stages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes stages
» Visite du responsable des stages ?
» Questions pour stages de deuxième année!
» Présentation des engins de TP
» ENISE (école d'ingénieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMICALE DES ETUDIANTS EN GC :: Département Génie Civil :: Vos stages-
Sauter vers: